Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 112
1 octobre 2006

promenade du dimanche

Quoiqu'il advienne , chaque jour , il faut faire le tour des animaux donc d'une bonne partie de la ferme...Et après l'orage d'hier soir, dame nature s'est parée de ses plus beaux atours. Il n'y a rien à raconter, juste à contempler... Puisque nous sommes dimanche, je peux prendre mon temps ...

D'abord le chemin:

rayon_de_soleil

Je peux vérifier ma pelouse au loin :

la_pelouse_de_loin

Elle pousse , la preuve:

la_pelouse

Je vois également mes parcelles dont une que je prépare pour le semis:

prepaterre

Ou bien dans cette autre parcelle, le coin préféré des chevreuils:

bas_verni_re

C'est incroyable comme l'herbe a repoussé:

boisdevesvre

La ferme apparaît parfois au bord du vallon:

du_sang_nich_

La nature en cette fin d'été continue ses échaffaudages parfois surprenant:

fleur

Tout cela à l'ombre, le soir, de ce haut lieu celte:

le_dardon

A quand même !

chaume

Les voilà, elles ont découvert un petit coin où l'herbe....Un régal ! Et bien qu'il n'y ait rien de spécial à vous montrer, juste parce que c'est paisible :

Prenez un bol d'air pur ! ( pardon pour le bruit du tracteur derrière ).C'est peut être cela que recherche le vrai chasseur, bien plus que le gibier....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même remarque qu'à Drine
Répondre
P
Mais à quoi ça sert de garder les haies , si ce n'est à se repérer sinon GPS !!! sourire
Répondre
P
Elles sont blanches,on les retrouve mieux dans le vert !!!sourire
Répondre
P
Elles ne marchent pas ??? essaye de la enregistrer dans un dossier et de les ouvrir avec le lecteur windows média !!!!Bon courage...
Répondre
P
Très féminines mes vaches...Pas trop sûres d'avoir le droit d'être là, elles la jouent timide de peur d'une colère de PH....Faut pas croire que ce soit aussi bête que cela!
Répondre
Publicité