Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
7 octobre 2006

la république

"Les ministres roulent sans respecter aucune limitation de vitesse ni même le code de la route pour des motifs de sécurité !" Ôtez vous de là que je passe ! Ils sont  pressés, vous pas!

"Un sous-préfet refuse un contrôle alcoolémique au motif que c’est lui qui l’a ordonné !" La règle prévue par la loi dans ce cas est d’appliquer les sanctions prévues dans le cas d’une alcoolémie maximale : Jusqu’à 3 ans de prison , amende…La sanction appliquée : une réprimande verbale du procureur de la république…

"Un magistrat ( en Bretagne ) se fait flasher à plus de 130 km/h pour 90 km/h…." Il s’agit d’un délit de très grande vitesse : La sanction est le retrait immédiat du permis, ce qui fût fait puis annuler par le procureur de la république au motif qu’on avait besoin de lui au tribunal…. Le smicard lui, doit se débrouiller pour être présent à l’heure à son travail par ses propres moyens sous peine de se faire virer…

Donc ce qui est bon pour le simple citoyen, ne l’est pas pour ceux qui ordonnent et devraient montrer l’exemple !

Je croyais que nous étions en république et que la devise de celle-ci est Liberté, égalité, fraternité !

Mais en relisant la définition :

Les privilèges : Gén. au plur. [Sous l'Ancien Régime] Droits, avantages matériels ou honorifiques, concédés à certaines personnes en raison de leur naissance, de leurs fonctions, de leur appartenance à certains corps (magistrature, clergé, corporations), ainsi qu'à certaines institutions, certaines villes ou provinces.

Je me dis que certains ont remplacé d’autres ! la nature a horreur du vide !

Par contre, moi, si je fais un écart :

pv

Je paie !  RDT , tu n'es pas du bon côté!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
juste un ptit commentaire - j'ai vu (ce n'est pas la première fois qu'on a l'occaz de s'en apercevoir)après l'enquete d'autoplus que nos gouvernants ne se sentent pas du tout concernés par les lois qu'ils édictent - c'est plus qu'écoeurant et il ne faut pas oublier que des gens ont voté pour cette ordre sarkozyste et comme dit K Arkana "n'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé hitler"...et juste un p'tit truc en plus, j'ai reçu un ptit papier vert avis de contrav et tout le tralala...et c'etait encore signé CHRISTOPHE BOISORIEUX...l'enquêteur fantôme gardien fictif de la paix qu'il sabote...<br /> tous ensemble contre le totalitarisme !!!!!<br /> <br /> http://www.lesarkophage.com/<br /> <br /> keep de fight !!!!!!!!!!!
Répondre
P
Et oui, le pouvoir c'est pouvoir demander aux autres de faire ce dont on peut s'affranchir !
Répondre
C
...Serres moi en 5 PH ! Tu ne peux pas imaginer à quel point je te rejoins...Les passes-droits sont monnaie courante."Homme de loi: Personne habile dans le détournement de la loi." (Ambrose Bierce.)<br /> Et ne parlons pas de certains gardiens de la paix, gendarmes ou policiers, bien plus alcoolisés que certains qu'ils verbalisent pour le sujet.Par "relation" interposée je peux dire que dans certains"mess", les apéros ne sont pas des "exercices",ils font pas ça "à blanc"! et prendre une prune par "une cerise à l'eau-de-vie",ça fout les boules!<br /> Euh je parle pas pour moi,je bois pas quand je conduis(enfin rarement et puis il y a boire et boire..)mais 3 ou 4 apéros tu peux être controlé positif et verbalisé par un mec qui a 2 grammes dans chaque bras!!!<br /> Et dans un autre registre mais tout aussi révoltant que dire de certains ministres logés(conditions d'attribution plus que douteuses!) dans des appartements je vous dis pas,dont les loyers flirtent avec les 6000 e/mois loyer bien évidemment pris en charge par l'état( et donc..) alors qu'ils émargent à 14000e/mois + tous les PRIVILEGES afférant à la fonction!<br /> <br /> Tonton DAVID le chantait bien :"moije suis sûr, sûr qu'on nous prend pour des cons, j'en suis certain...." <br /> <br /> Le PV c'est avec la mégane, fais gaffe avec ...tu sais..le tracteur ;o)<br /> <br /> Mes amitiés sincères PH @+... Chrome<br /> PS: on n'aperçoit plus tes charolaises dans ma "blogosphère", j'ai modifié la présentation!<br /> 2° vignette à droite en partant du bas, reste les infos-bulles! ;o)
Répondre
P
Je ne connais pas de contents de payer,je pense que ce qui enerve le plus, ce sont ces passes-droits, moi, je ne supporte pas les leçons de morale par des gens qui s'assoient sur toutes les règles !
Répondre
D
ou alors tu fais comme moi : tu payes pas !!... mais ca fais chier on te retrouve !! non vraiment ca fout la haine parfois !!!!
Répondre
Publicité