Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
10 octobre 2006

La perfection administrative

Puisque je perd une heure, autant vous en faire profiter... J'ai reçu ce courrier il y a quelques jours...J'ai été tellement surpris et déçu que je n'y ai pas répondu, pensant que je ne devais me manifester que si je contestais la pénalité ....Alors pour 86 cts d'€ !

PAC

Je mange en vitesse à midi car je prépare de la terre pour quand je reçois un appel téléphonique : " Vous n'avez pas renvoyé ...C'est obligatoire, votre dossier est bloqué..." Il s'en suis une conversation très courtoise, je ne comprend pas pourquoi cet écart puisque je n'ai rien changé dans mes cultures d'une année sur l'autre et que j'ai donné mon dossier à traiter à la chambre d'agriculture moyennant finances( 180 €)

Nous avons recherché au téléphone où se trouvait l'écart, en fait, je n'ai pas l'orthophotoplan sous les yeux, donc elle a regardé sur son micro, et finalement, elle a trouvé un are qui peut se substituer au manquant ( j'ai 1500 ares qui ne sont pas engagés pour cause de dépassement de plafond!). Je lui envoie impérativement un courrier pour l'autoriser à le rajouter sur le dossier...

Oh, je n'ai rien à reprocher à cette dame très sympathique, elle fait ce qu'on lui dit....L'argent correspondant arrivera 1 mois en retard.... Juste une remarque, dans un cas comme celui-ci, est ce que l'échange de courriers et autres formalités est vraiment nécessaire ? Bon, d'accord, la poste et France télécom...

En attendant,  le simple paysan que je suis est un peu.... (Mon pied, ...., j'en connais, ils donnent des coup de tête pour moins que cela...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous l'avez compris, il arrive que les choses tournent à l'absurde...Alors ????<br /> J'ai négocié par le passé des mesures pour les agriculteurs avec une administration qui savait compter....Elle avait une notion de cout de revient de l'étude d'un dossier et avait compris que cela lui coûtait moins cher de traiter les dossiers sur 2 critères qu'elle avait dans ses fichiers informatiques plutôt que de demander à tous les agriculteurs du département de remplir un formulaire , de le saisir et de le contrôler...En contre partie, on excluait tous les dossiers en dessous de 10 € car le coût de traitement, timbres, chèques...revenait à cette somme....==> un nuit d'ordinateur produisait 10000 dossiers.... Mais sans doute , cela ne crée t'il pa d'emplois ! N'empêche que ce truc a été généralisé à toute le France en 2003! <br /> Vous croyez que pour 0.86 € , cela vaut le coup de mobiliser tous ces moyens, alors que sur le dossier, il y a les éléments pour le justifier....<br /> Le billet de Drine me conforte dans l'idée de la nécessité d'aménager certaines choses !<br /> Le point positif , tu as raison Madeleine, c'est qu'on ne m'a pas abandonné à mon sort ...Et ça , c'est nouveau et c'est bien !
Répondre
F
Allez respire un bon bol d'air frais... Cela s'est arrangé, c'est l'essentiel...<br /> C'est quand même bien compliqué ton affaire !
Répondre
M
Il faut voir le côté positif de l'affaire : on aurait pu aussi ne pas t'appeler ! et alors ce n'est pas un mois de retard ...
Répondre
D
ça leur a couté combien à eux ta diminution de 0,86E???? Mais tu dois pas être le seul et ça leur a peut-être permi d'embaucher 1 CPE!!!!
Répondre
D
il y a fort longtemps une lettre de ma banque :"Melle Drine vous etez a decouvert de 0.20 cts (de francs !!!)" ...nakooooorrrr ??!! j'ai pris l'enveloppe obliterée a 1 f 50 a l'epoque et j'ai demandé a la fille du guichet pourquoi y zavaient pas DEPOSE UN TIMBRE SUR MON COMPTE j'aurai plus été a decouvert !!! du délire !! heureusement que les ordinateurs (dont c'est toujours la faute) ne peuvent pas se defendre !!! VIVE LA FRANCE !!
Répondre
Publicité