Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 112
7 novembre 2006

Quiètude automnale

Retour sur terre aujourd'hui, besoin d'un peu de répit avec vous au grès des photos prises la semaine dernière...

D'abord, cette scène m'a amusé en terminant mes labours, l'air de rien, elles viennent voir ce que je fais ! J'ai terminé les semis.

troupeau

Mais celles ci ne semblent pas malheureuses non plus :

vaches_bois

Sur l'étang, la grippe aviaire n'est plus un souci et comme je ne chasse pas, ils viennent trouver refuge ici!

couple_de_canards

Si , si ,ils sont là ! Un col vert et madame !

couple_agrandi

La pelouse poursuit sa pousse, les mauvaises herbes aussi:

pelouse

La levée des premières céréales semées est très rapide, je me demande si les semis effectués trop tôt ne vont pas être trop en avancé pour résister aux gelées si l'hiver est assez rude !

lev_e_triticale

A ce niveau, les rangs sont presque droits, par contre, en filmant les chevreuils...

troubles_vid_o_chevreuils

Je n'ai pas bu ! enfin, pas ce jour là !

Je vais maintenant préparer les bâtiments pour loger les vaches dès que nécessaire ... Mais ce temps là me plait beaucoup, je ne suis pas pressé !

Allez, je rentre, ma maison est au bout du ...

j_habite_l__bas

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu es redoutable !!!! J'ai réussi à me connecter sur la RSR que j'écoute depuis 14 heure, ils ont des programmes super...<br /> "Comère bien informée" va devoir ouvrir un blog, il n'y a pas de raison d'hésiter plus...Pour que l'on ne loupe rien...(RDT a manqué ta réponse, pas le bon post !)sourire
Répondre
D
Je suis allée par hasard sur un blog (je ne sais plus lequel!!!)où il y avait un lien car on avait parlé de lui il y a qques jour et là je vois le blog d'un paysan, croyant que c'était un de tes collègue j'ai cliqué et voilà<br /> La Commère bien informée....
Répondre
P
Merci de ce com., mais je crois que Toi également, tu vis cela, le meilleur et le pire !!! La vie !
Répondre
P
Celle de Drine est beaucoup plus jolie !
Répondre
4
Je préfère quand tu postes des belles photos de chez toi plutôt que quand tu flippes à cause d'un enfoiré de pyromane. Comme ça c'est dit !
Répondre
Publicité