Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 098
8 novembre 2006

Prête-moi ta main

Quel rythme ! Dans le film, j'y reviens, mais surtout dans cet après midi où Mme PH m'avait demandé de partager complètement à la Part Dieu à Lyon...Tu auras une surprise !

Vous imaginez mon émotion !

D'abord, passage devant le parfumeur, la grande chaîne dont il faut toujours se méfier..."J'ai vu ton parfum en promo ! Donc, tu peux en acheter !" Sauf que lorsque nous avons étudié les prix, la promo est un attrape nigaud..." Attends mes super points machin chose, ce sera plus intéressant !" Sage conseil qui m'évite de délester trop prestement ma carte bleue perso ( Celle du paysan ! )

Brutalement, elle me prend ma main ( Qu'est ce que j'aime cela !) pour m'entraîner vers un stand de...."Tu ne vas pas me faire rentrer là dedans ? " "Et bien si !" Comme une surprise reste une surprise, je n'ai pas envie de me défiler ...D'autant qu'elle me tient toujours la main !

Devant moi, un grand tube, des jets d'eau avancent et reculent... Un mec sympa me fait m'allonger dans le tube ouvert, "A plat ventre, vous serez mieux( heureusement car sinon...) , mettez votre tête sur le support !" Il me fourre une casque stéréo sur la tête, m'explique quand cas d'urgence, j'appuie sur le bouton jaune, que j'ai 2 minutes d'essai que je peux transformer en un quart d'heure si je n'appuie pas sur le fameux bouton....La bulle se referme lentement comme le cockpit d'un avion de chasse...

Je sens une sorte de couverture m'enrouler sur le dos, la musique ( pas de la musique des sons un peu ZEN, mélange de bruits de mer, de chants d'oiseaux...) démarre et d'un seul coup je sens comme des mains...

Je n'ai pas appuyé sur le bouton orange, 15 minutes de sérénité , massé par les jets ( tout habillé!) , l'hydromassage, au milieu de la foule, c'est super ! Un peu cher, donc pas à chaque fois, mais j'y reviendrai ! J'ai juste suggéré au gars de proposer un choix de musique...Chacun pouvant choisir son morceau préféré. Moi , là, j'aurai pris Schubert, les impromptues....

MERCI Mme PH !

Ensuite, j'ai retrouvé le rythme endiablé des scorpions....Marchand de vêtements pour achat de pantalons, Mme PH maîtrisant à la perfection la manoeuvre des essais, le sourire de la vendeuse m'a fait craqué pour les 3 paires de chaussettes en plus.... Ma carte est enfin victime... ( sourire) . Je réussi à filer à la FNAC pendant qu'elle regarde des bottes... 3 minutes pile après mon arrivée devant le rayon des logiciels, pas une seconde de plus, mon portable sonne pour un rappel à l'ordre " On va être en retard pour la suite!" Mais je n'ai pas eu le temps de... Oui, mais tu as promis !!!!

Donc on se retrouve à l'entrée de la FNAC et hop, direction le 4 è étage ....Cinéma!

" J'ai entendu Laura du web en parler à télématin ce jour, elle l'a vu 2 fois de suite... En plus,  il a 3 étoiles sur allociné....!"

prete_moi_ta_main

Deuxième moment de régal de l'après midi, je reprend les mots de missjulie:

"C'est frais, léger, drôle, pétillant, émouvant sans être niais...J'avais un peu peur de tomber sur un film un peu cul cul la praline...finalement j'ai passé un trés bon moment devant cette petite comédie sentimentale au dialogue parfois croustillant... Le meilleur des films que j'ai vu dernièrement...8/10"  Rien à ajouter, Chabat et Gainsbourg sont excellents...

ALLEZ LE VOIR !

Comme nous avions retrouvé mon fils, que Mme PH avait repéré dans la boutique des pantalons des fringues pour lui, retour au magasin de départ pendant que je vais jeter un petit coup d'oeil en prévision de l'achat du lendemain...A mon retour, Mme PH toujours à l'affût des bonnes affaires me fait remarquer que la chemise achetée pour mon fils ( avec beaucoup d'autres choses! ) vaut seule  20 € tandis que si nous en prenons 2 , elles reviennent à 15 € chacune.. Ce qui m'a valu un nouvel essai et permit de compléter utilement ma garde robe d'une couleur que je n'avais pas encore , du gris..." Tu verras avec ton pantalon noir...!" Là, je lui fais une totale confiance !!! Totale.

Voilà, le rythme endiablé prit fin, pas tout à fait car je repris en main la suite ( partagée avec Elle) pour une surprise pour les enfants....

La morale :Super après midi, vraiment merci ma chérie!  Juste deux remarques: Il faut se faire à l'idée que l'achat de vêtements est éssenciel et que celui de logiciel est secondaire... Et si un homme veut suivre une scorpion dans un centre commercial, mieux vaut qu'il y ait un truc prévu ensuite dont l'horaire ne peut être déplacé ! sourire, " Il n'y a pas que les scorpions ? vrai ?" Un homme avertit en vaut deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Seeai je si vieux que le vouvoyement soit de rigueur ?
Répondre
M
Je vois que sur ce coup, on a les même goûts!!Ravie que ça vous ait plû!! mais à priori ce film fait vraiment l'unanimité!!<br /> kisses<br /> missJu
Répondre
P
Fauvette; des moments précieux....<br /> Drine : Celle du PH, j'en prend soin...l'autre a chauffé!<br /> Valentine: A chaque fois tu me fais une surprise, le charriot, je n'y avait pas pensé !<br /> Chrome; le caisson , tu ne vois pas la foulequi ne te voit pas, donc ça va!Scorpions, verseau...Les femmes tout simplement. Le logiciel;je epine trop à taper mes textes( fautes d'orthographe) j'ai commencé d'utiliser la dictée dragon, mais trop erreur, j'hésite avec le nouveau...j'hésite!
Répondre
C
1°Le caisson ça doit être génial!(mieux sur le ventre effectivement ;o) par contre au milieu de la foule, j'aimerais moins!)<br /> 2° Il n'a pas que les scorpions, je confirme,les verseau aussi!Mais on a beau être averti,quand on aime...<br /> 3° Et le logiciel, alors???oualou??
Répondre
V
Non mais tu plaisantes!!!!! Rires. Nous aussi on se donne la main, bon sauf quand on fait les courses alimentaires, bien oui, il pousse le chariot, il peut pas tout faire!!!!!<br /> <br /> Non mais justement on se fait souvent la réflexion que les couples dans la rue ne se donne que très peu la main, même les jeunes couples. Et nous sommes attendris lorsque le couple est âgé (non je parle pas pour toi!!!!). Nous aime bien!
Répondre
Publicité