Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
27 novembre 2006

pleine tête

Ce matin, on se croirait au printemps...Et je comptais vous narrer une belle histoire mais...

vue_chambre

Voici ce que nous découvrons en nous levant, ou plus exactement, ce que Mme PH découvre au sortir de sa salle de bain, une fois maquillée,...Il fait nuit avant !

en_bas_escalier

En bas de l'escalier...Vue extra sur la vallée...

Ensuite, je pars faire le "pansage" c'est à dire les soins aux animaux...En portant foin et farines à un troupeau de vaches, j'ai pû admirer le paysage et la levée incroyable du dernier blé semé ! Le voici paré pour affronter l'hiver !

lev_e_de_bl_

Alors pourquoi ce vague à l'âme ? Je ne sais pas trop, envie de rendre service mais suis je compris ? Et puis cet appel chez un copain hier après midi, sa femme me répond, nous avons parlé un quart d'heure du feu de la veille ! A 3 kms de chez eux, chez un homonyme ! Bizarre, au milieu d'un lotissement, en fait, le foin du club hippique local... Rupture pour l'enquête ?  Vue l'heure et le lieu, sans doute un autre incendiaire....Je sens la peur dans la voix, l'angoisse du mari qui n'ose pas rentrer les animaux dans les stabulations de peur que l'incendie ... Ils avaient été touchés la dernière vague, il y a 20 ans, ils n'ont pas oublié...Je les invite pour nos repas copains du mardi...

Vers 18 heures, appel du mari pour confirmer leur venue ! "Regarde la 6, ils parlent des feux !" Oui, mais nous sommes en train de visionner "basic instinct 2" ! La diabolique Sharon nous captive .... Et ce n'est que quelques minutes plus tard , au moment d'emmener ma cadette prendre son TGV que je vois la fin du reportage. Ils ont dégoté le *** du coin , tout content de s'exhiber avec son fusil dans une fausse ronde nocturne ! Je ne comprend pas , veut on provoquer un accident ? Est il  sage de montrer un paysan en état de guerre ? Quel effet sur les psychoses ? M6 ne peut il pas rester chez les gens raisonnables et ne pas mettre en valeur les gens extrémistes ? Il faut que je trouve le reportage et que je le visionne en entier !

Et ce matin, je suis assommé ! 2 heures après la diffusion de M6, nouvel incendie ! Signature des huit premiers ! On avait eu la paix pendant un mois, et dès qu'on en reparle, ça repart ! A moins de un quart d'heure en voiture d'ici ! Il se rapproche à nouveau ! J'ai croisé mon voisin, on note toutes les immatriculations des gens sur les chemins ! Dérisoire ! Nous faisons des rondes, mais sans aucune arme ! Et nous redoutons l'accident , plus que le feu...La personne en panne qui cherchera du secours et se retrouvera face à....

Une question me hante, comment parler du problème sans créer de psychoses ? Et je voudrais interroger les journalistes, " pouvez vous éviter les cas extrèmes ?" Le sensationnel je sais !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Valentine. Est ce une bonne chose ?<br /> Fauvette, je vais essayé de les joindre, cela a fait son effet ici, au sens où les gendarmes appellent au calme et ont peur de gestes d'autodéfense.<br /> Marie Aude: tu as raison en parler avec raison, pas toujours facile!<br /> Drine, Entièrement d'accord avec Toi, au dire des voisins, il s'est laissé entraîner, tellement heureux de passer à la télé...Mais le risque , c'est que d'autres croient que c'est ce qu'il faut faire....<br /> Missju, je t'accompagne ? prendre un peu de recul ferait du bien!<br /> Mery, En parler, oui bien sûr, mais comment? C'est sûr que cela doit lui faire plaisir de faire la une !
Répondre
M
Des échos de ces événements jusque dans mon Far ouest, alors je venais voir de plus près "L'huile sur le feu ". ... Rôle de la Presse qui conforterait le maniaque en en parlant ? Et si elle n'en parlait pas on imagine : Ouais la Presse n'en parle même pas. <br /> Bon y'aura jamais assez d'îles desertes pour tout le monde . Et dès qu'on sera deux ou trois par île, ça recommencera Etc ...<br /> Courage donc . Et merci pour les aubes naissantes sur le blé qui lève, c'est toujours ça de pris !
Répondre
M
Un peu déconnectée avec ttes les infos aprés ma semaine d'absence, je reviens et j'm'aperçois que finalement c'est le bordel partout!! ça tue, ça bastonne, ça crame !! bref...j'me tirerais bien sur une île déserte!! <br /> PH je profite de mon passage ici pour dire à 4LARGO que je ne peux plus poster de com chez lui!! j'sais pas pourquoi???JE CLIQUE ET NADA...ça marche pas! la case com ne s'ouvre plus!<br /> <br /> Kisses<br /> missJu
Répondre
D
c'est comme tout plus on en parle plus le cinglé en question est content de sa soudaine popularité ! alors imagine maintenant en plus il passe en 1ere ligne : AU 20 H !! quelle aubaine !! mais je suis d'accord avec toi .. ils ont trouvé un pôôvre pequin avec un fusil .. ca fait tellement plus "vrai" !! si je te racontais ce qu'on a vu nous ici avec l'E*T*A* impressionnant .... les médias quoiqu'on en disent exagere la réalité pour vendre un peu plus ...
Répondre
M
C'est un sujet difficile où la solution n'est pas évidente. Impossible de passer sous silence de tels actes ou de les banaliser, mais sûr qu'un malade se sent conforté dans son délire s'il fait la une des journaux. Comme les autres, j'espère vraiment qu'on l'arrêtera bientôt, avant que l'inquiétude ne fasse faire des bêtises aux plus anxieux, et avant que d'autres incendies ne soient allumés. Je comprends votre suspision. Ce doit être dur à supporter, cette crainte permanente. Patience. On est de tout coeur avec vous.
Répondre
Publicité