Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
1 décembre 2006

brouillard, lune et squat

Comment décrire ma matinée ?

A l'image de ma soirée, réunion de la section locale hier soir de la coopérative,( pas de parti, on refait aussi le monde, sourire) et je me suis couché vers 1 heure et demie du matin...Du coup, ce matin , je suis incapable de vous dire qui de mon esprit ou du temps était le plus embrumé !

Pour en juger, j'ai pris 2 photos qui vont me servir de preuve au cas où certains penseraient de façon un peu excessive que le lendemain déchantent....

Donc , la vue de ma porte de maison était un peu limitée :

tractopelle_brouillard

Heureusement qu'il y a le tractopelle, vous m'auriez accusé de ne même plus être capable de régler l'appareil photo...Il faut dire que c'était costaud !

pour_le_plaisirbrouillard_vue__table

Deux photos prises presque au même endroit...

Mais je ne suis pas resté longtemps dans le brouillard, une réunion m'a conduit à quelques kilomètres et dès que je suis sorti de la vallée, j'ai retrouvé un soleil radieux...Et ma réunion s'est bien déroulée...

Pendant que je fais le tour, la nuit par temps clair armé de mon seul appareil photo, j'observe...J'ai du remanier un peu la photo, mon appareil n'est plus de première jeunesse! Observez bien les nuages, je ne me souviens pas d' en avoir vu comme cela...Pleine lune magnifique, mais par les temps qui courrent , pleine lune veut dire aussi feux visibles de loin ! alors...Peut être que l'on pourrait utiliser la nuit comme Valentine me le suggère: histoire , allez à la fin pour voir pourquoi , elle me l'a envoyé à moi...Sourire dans la nuit et le brouillard !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous n'y êtes pas restés longtemps ! Et oui, valentine, ils ont tous été au bout ! sourire<br /> Ysemarre, le réponse est ailleurs!
Répondre
V
Vous avez tous été jusqu'au bout de l'histoire!!!!!
Répondre
Y
En ville ce matin, je remontais une rue légèrement pentue. De petits arbres plantés ici et là rendent le quartier agréable et rappellent aux urbanisés les saisons.<br /> <br /> Je marchais et observais le cul d'un gros camion qui avançait lentement. Au bruit du moteur s'ajoutait celui des brosses rotatives placées sous le camion et qui tournaient inlassablement sur le sol. Un vacarme de ventilateur semblait dissuader toute corneille, pie ou pigeon de tenter un quelconque passage en rase motte. Un avion s'élevait rapidement dans le ciel: le pilote devait craindre une descente en vrille. Une femme s'immobilisait sur le trottoir et se maintenait sur ses talons hauts comme une bergère sur des échasses. Elle fixait des mains sur les genoux sa jupe. Dommage! Je regrettais le coup d'oeil perdu.<br /> <br /> Vous l'avez deviné mes amis: c'était un engin magique des services de la voirie urbaine en pleine action. Devant, sur les trottoirs de gauche et de droite, deux hommes équipés de casques portaient en bandoulière un petit moteur de tondeuse à gazon munis d'un long tuyau. Cet appareil produisait un courant d'air puissant qui repoussait les feuilles mortes vers la rue, vers le camion-citerne à balais. Régulièrement, les deux souffleries produisaient un nuage de poussière. J'ai aperçu un homme qui faisait le tour de sa voiture parquée et qui levait les bras vers le ciel. Il invectiva les trois employés de la voirie qui poursuivaient leur tâche, imperturbables, indifférents. <br /> <br /> Plus loin, sur la droite, le long d'un long mur qui abrite un petit parc privé, il y a quelques bancs publics. Le salon des personnes sans domicile. En hiver, elles récupèrent la chaleur des briques rouges, quand le soleil se heurte à l'enceinte du parc. Ce matin, la litière d'un homme sans abris que le bruit des moteurs ne réveillait pas. Au pied de son banc, un tas de feuilles à peine mortes. Une mort toute récente, qui datait du dernier coup de vent. Une mort encore toute dorée.<br /> <br /> Je suis rentré dans mon petit monde, là haut, au dernier étage d'un immeuble quidam, mon antre de paix. J'ai ouvert la fenêtre toute grande sur la rue. La tempête technologique de la voire s'éloignait. Des effluves de gaz d'échappement -pur diesel- pénétraient mes narines. Sur un banc public, un homme assis s'étirait. A ses pieds, les feuille mortes avaient disparues. <br /> <br /> En ville, aujourd'hui, l'Automne 2006 a été définitivement brossé et aspiré par un gros camion-citerne. La pluie ou la neige fondue s'écouleront tranquillement dans les rigoles. <br /> <br /> Oh Paysan Heureux, oh Paysanne Heureuse, je dépose ces quelques mots, en catimini, dans la cour de votre ferme. <br /> <br /> L'Automne rendra ses dernières couleurs chez vous.<br /> <br /> Moi, maintenant, je vais me glisser sous ma couette. Je me fie aux rêves: ils me dessineront le visage de la bergère immobilisée sur ses échasses. <br /> <br /> Ysemarre.
Répondre
V
plutot complement d'adresse:<br /> http://gtext.poqbum.com/glittertext/glitter.php
Répondre
V
salut,vu l'heure 0h11 tu es peut-etre en train de faire .............des rêves, cela ne nous regarde pas.Pour le bonhomme tu va sur, http://gtext.poqbum.com a gauche dans la colonne bleue tu clique sur mini clips en bas tu va a la page 4, le code est dessous l'image un copier/coller et le tout tu le mets sur ta page nouveau message,(avant tu ouvre les et n'oublie pas de les refermer avant de confirmer. @++
Répondre
Publicité