Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 098
13 décembre 2006

Cuisine pour cuisine

Imaginez le cuisine ! Au fil du temps , nos différents achats sont venus s'accumuler sur les plans de travail ! Et les machines à pain n'arrangent rien ! Il a donc fallu agir ...

Le point de départ :

grand_plan_de_travail

Cela s'appelle un plan de travail où le travail n'est plus possible !

De l'autre côté, en voici un bien bloqué par la télévision...

petit_plan_de_travail

Solution envisagée : Mettre en hauteur sur le mur la télévision pour libérer de la place !

Problème, il faut refaire une partie de l'installation électrique qui ne peut tout supporter ! Conséquence, il faut agir...Un copain m'a prêté un perforateur, d'ailleurs, il y en a qui devraient se marrer ne lisant ceci, la taille de la mèche a impressionné ces dames ...

perforateur

Remarquez l'aspirateur , PH n'avait pas envie de passer une journée à nettoyer ! La mèche fait un mètre de long, je vous dit pas en haut de l'escabeau, l'aspirateur calé, et la tête de PH contre les poutres pour faire un trou permettant de passer 4 fils électriques de 3 fois 2.5... Je fais solide, il faut dire qu'au départ on prévoit une prise pour une machine et 5 ans après , il y en a 4 ou 5....Le mur est un vieux mur de pignon de la maison qui fait 90 cm d'épaisseur à cet endroit... Donc:

trou

Et j'ai tiré les fils et fait les branchements indispensables , les autres suivront mais comme dirait Mme PH "quand ?" .... Serai je  un homme normal ?

En attendant cela donne cela :

petit_plan_de_travail_am_na

grand_plan_de_travail_am_na

Et vous avez vu, le robot est maintenant sorti, comme cela, je serai plus efficace , est ce que je progresse ?

Finalement , je fais la cuisine de 2 façons maintenant ... Montage et plats ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bizarre comme un post "cuisine " vous inspire...c'est un lieu de vie, on éteint la télé pour le repas, sinon elle sert beaucoup plus que celle du salon, j'y vois même mes vaches, ( c'est bien une des rares fois où je peux faire deux choses en même temps !) mais notre cuisine est encore trop petite ! Serait ce une règle... Et lorsque je vois celle des appartements actuels, de vrais couloirs, je comprends pourquoi les trucs à l'américaine se développent, mais moi, je tiens à ma cuisine classique !
Répondre
M
Chez moi c’est plutôt du classique avec un peu plus de place, si ta lampe est réglable en hauteur, j’ai la même.<br /> Je ne regarde pas la télé, mais madame a une téloche dans chaque pièce, toutes sur la même chaîne, pratique !
Répondre
V
L'ont mise dans le micro-ondes...
Répondre
J
Elle est ou la télé maintenant, j'vois pas <br /> au fait quand tu as fini chez toi, si il te<br /> reste un peu de temps pour chez moi, le perfo et<br /> la mèche c'est pas nécessaire de te charger j'ai<br /> la copie conforme.<br /> dis nous pour la machine à pain, moi aussi j'attends les commentaires, mon monsieur à moi<br /> il veut pas que j'en achète une il pense que<br /> c'est encore un truc qui va embarasser les placards; bof bof...
Répondre
M
Y'a pas de photo de la télé à sa nouvelle place ?! <br /> (mais ce n'est pas grave, je déteste la télé ;-))
Répondre
Publicité