Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 089
23 février 2007

un petit point

Toujours le poids du travail... J'espère pouvoir partir 3 jours en famille dans 10 jours.... Mais je voudrais être sûr qu'il ne se fera pas de bêtises qui mettent en cause le troupeau . Ce qui c'est passé hier et aujourd'hui avec mon ouvrier ne me rassure pas. Je vais demander à 2 ou 3 personnes de venir contrôler...

On annonce de la pluie et du coup , je fonce tête baissée dans le boulot. Je croyais le sol détrempé entre neige et pluie du début du mois, mais il n'en est rien ! J'ai passé les ammonitrates sur les cultures sans soucis alors que d'habitude , il faut choisir des périodes de gel pour ne pas faire de dégâts....

Je commence à sortir du fumier en tas pour améliorer les conditions de vie des vaches ... Et elles vont apprécier de ne plus manger dans la patouille.... J'ai avancé un peu le bois et je pourrais aménager le chemin pour supprimer un endroit de boue... En fait, le chemin est communal, mais sur une partie , c'est moi qui l'entretien... Normal puisque je l'utilise ! Sauf que je ne suis plus seul et que chaque week-end, il passe beaucoup de monde...

Piétons et VTT ne me gênent pas, au contraire, j'ai même envie de faire un panneau explicatif de la ferme , autre façon de communiquer... Vous m'avez tellement appris en 16 mois !

Par contre, je hais les motos et quads. La raison est simple : Ils profitent de ce que j'ai rendu le chemin de terre très roulant pour foncer comme des fous sans imaginer un instant qu'ils ne sont pas seuls; Je peux faire passer des troupeaux, je roule en tracteur, nous sortons de nos cours en voiture, ma belle soeur ou ma mère promènent les enfants... Bref, nous n'avons pas l'oeil en permanence rivé au chemin pour voir débouler plus vite que de raison des motos ou quad par ailleurs pétaradants... Et je trouve incroyable que ces gens de la ville voisine, si intolérants avec leurs voisins, ne puissent pas imaginer un instant qu'ils dérangent vraiment tout le monde en se considérant en train de faire le dakar en plein charollais !!!! Au mépris des riverains qui doivent se pousser pour laisser passer !

Quand au 4*4, je ne dis rien tant je trouve aberrant de faire des chemins avec des engins qui consomment 10 litres au 100... Avec pour sourire une pointe de regret de ne jamais croiser sur mes chemins une de ces jolies jeunes femmes au volant de X3 de BMW, qui pourtant hantent nos routes... Les 4*4 sont ils réservés à la frime citadine ? Je pensais qu'au contraire....Pourtant, j'ai un câble dans mon tracteur pour tirer n'importe quelle voiture qui se trouverait en situation plus délicate... Mesdames, un petit effort... La campagne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Exactement, le 4x4, c'est de la frime de citadin friqué... je hais profondément les 4x4 :-D Merci de me donner l'occasion de crier ma hargne ^^
Répondre
P
Certains profiteront et détruiront toujours ce que d'autres auront construit. C'est malheureusement une des règles de notre nouvelle société. Bonne semaine.
Répondre
V
bonjour, une petite chanson:<br /> http://stream3-4.jamendo.com/4130/mp31/07%20-%20La%20condition%20Bovine.mp3
Répondre
G
heu !!! 4x4 ... 4x4 !!! si on vient en 4l sal'fait ?? de plus elle est habituée à rouler dans les pitits chemins boueux ... et meme que parfois elle va à la ferme , donc tres habituer de rouler dans la m.... !!! mais bon , elle sait qu'on est toujours bien reçu à la ferme !!! ( trop bien parfois !! chez mon ami paysan "amoikej'ai", on sait à quelle heure on arrive mais jamais l'autre .... hic !!!
Répondre
P
où peux-tu marcher tranquil de nos jours alors???<br /> mets des panneaux, sep(oui) : une bonne idée!!!tu les mets de ton côté du chemin!!!eh ho!!!çà suffit là!!!bon we et j'aime te lire!!!
Répondre
Publicité