Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
17 mars 2007

Budapest, the best

On en avait beaucoup entendu parler ! Les sources naturelles jaillissent dans le grand hôtel Géllert au pied du rocher déjà décrit... Nous y sommes allés, mais nous n'en avons pas profité! Hommes et femmes séparés ! Nous ne nous voyons pas séparés en terre étrangère et faire des saunas ou hammam seuls ne nous disait rien...

Par contre, il y a d'autres bains ouverts au grand public et en particulier les bains Széchenyl. L'eau est puisée dans un puit à 1000 m de profondeur . Elle ressort à 70° . Elle alimente un centre de soins et 3 bassins extérieurs!

Sz_chenyl

Au centre, une piscine à 24 ou 27°, pour nageurs....

la_piscine^

Sur le coté gauche, une piscine où l'eau est à 34 ° à cette saison et 30 ° en été ! Un immense bain à remous, super sympa...

bain___remous

Mais le nec est à droite, avec une piscine et des jets à 37 ° ! trempette plus qu'agréable et on est bien malgré la fraîcheur relative de l'air ambiant... Le pied doit être quand il gèle !

bain___37_

Même si il était conseillé de ne pas dépasser 20 minutes, nous y avons devisé plus d'une heure, languissant sur les marches ou nous laissant asperger sous un jet... Pendant que les habitués se livraient à leur jeu favori :

echecs

Dans une eau comme cela, on ne risque pas de prendre froid le temps d'une partie d'échecs ! Et oui...

agrandissement_echecs

En attendant, si ils n'ont pas de bistrots pour deviser, ils peuvent toujours refaire le monde aux bains, comme les romains ! Pas si fou que cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Missju; si il y en a mais très peu par rapport à chez nous, reste du communisme ? Sinon, je te recommande de revoir ta position sur les pays de l'EST...Faut rester à jour! sourire et kisses<br /> Fauvette : c'est une très belle ville, sincèrement où il doit faire bon vivre malgré tout<br /> Françoise: nous prescrivons sans modération !<br /> Dany : Tu me donnes de vrais regrets,! On a beaucoup hésité mais nous avions notre fils de 15 ans donc....Je retiens que le massage sportif n'est pas ce que l'on croit...sourire. En tout cas, je lis que ce souvenir n'est pas le plus triste !<br /> RDT : Lance une campagne Napoléonienne ! Vienne, Budapest, Prague, Varsovie , St Petersbourg Moscou, j'espère bien toutes les connaître un jour... Et cela te changera des églises fortifiées en Allemagne ... Sourire ( J'y pense, dans un prochain post, je te mettrai deux photos, si elles sont bonnes, pour Monsieur Parfait, pout t'aider)<br /> Valentine: Il ne te manque que la piscine alors sourire ... Peut être bien que si, on aurait du se séparer...Option "pagne" pour moi, n'est ce pas Dany ?
Répondre
V
J'ai déjà le jeu d'échecs, c'est un début! Pfff t'as raison aucun intérêt à être séparés dans un tel moment!
Répondre
R
Budapest, est, depuis pas mal de temps maintenant, l'une des villes qui me tentent... et après tout ton récit de voyage... ça ne fait que confirmer.<br /> Allez, va encore falloir batailler avec les rêves, je sens, sourire...
Répondre
D
Dommage que tu n'ai pas abandonné ta Douce pour les bains de l'hotel Geller. J'y ai tellement rit que pipi dans les culottes que je n'avais pas. Après avoir passé les grands bains mixtes du hall, on va aux bains privés non mixtes, et l'on doit laisser tous ses vêtements dans les vestiaires à l'entrée. Là pour couvrir ta nudité tu as le choix entre le drap immense et le tablier de soubrette. Devine ce que nous avons choisi, mais les autochtones, eux ont une préférence pour les soubrettes.... et ne jamais prendre comme ma fille le massage sportif, qui se fait à coup de grands seaux d'eau froide... Tu reparts revigoré...
Répondre
F
Oui moi non plus, je ne m'imaginais pas Budapest comme ça ! En tout cas, j'avais déjà envie de visiter cette ville avant, et tu me confortes dans cette envie... lorsque ma choupette sera un peu plus grande !
Répondre
Publicité