Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
22 juillet 2007

Après les orages

Deux nuits de suite, les orages ont brisé le calme de la nature.... Et celui de vendredi vers 5 heures du matin n'était pas piqué des vers ! A chaque fois, il faut aller remettre l'électricité... A quelques kilomètres, on apprendra le lendemain qu'il a fallu évacuer un camping ! Il faut dire que le coup de vent, même assez court était impressionnant !

Hier matin, vers 6 heures 30, on découvrait un paysage enveloppé de brumes, expression de l'humidité ambiante, ne laissant rien présager de bon pour la journée à venir : " Brouillard du matin, orage dans la journée ! ", ceci ne vaut qu'en été bien sûr....

brouillard

Quand dame nature fait sa toilette, les couleurs sont plus nettes, les contrastes plus forts, l'air plus clair... A condition de se lever tôt pour l'observer.

jour

La promenade imposée du matin prend une autre tournure, elle en devient presque agréable et je pense souvent à tous ceux qui sont privés de ces spectacles !

Les tourterelles surveillent mon passage, monsieur et madame me regardent passer, juchés sur un outil dont la destination n'est pas...

tourterelles

L'étang reflète le paysage environnant, dans quelques jours, tout aura encore changé, les bottes seront rentrées. Avec toutes ces pluies, l'herbe aura repoussée et un tapis vert, digne de vos pelouses, fera la joie des vaches !!!!

_tang

Il y a toujours quelque animal en train de se dérober à ma vue. Je pari que sur la photo précédente, vous n'avez pas remarqué la bande de joyeux canetons en train de filer discrètement le long de la haie...

canetons

La nature est ainsi faite que la meilleure défense des plus fragiles est de se cacher en se fondant dans les couleurs environnantes ! Exercice qui rend la prise de vue avec un appareil ancien particulièrement délicat.

Rien n'est jamais facile !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sourire, et les photos me font toujours autant rêver...Souuuupir !
Répondre
D
"A condition de se lever tôt pour l'observer." c'est la que le bas blesse ..... je ne verrais pas souvent ce Péstacle moi !!! mmoouuwwwwaaaa
Répondre
F
Heureusement que tu es là pour me rappeler où est la vraie vie ! Chez moi, 6 heures du mat, c'est l'heure où passe la machine à laver les trottoirs, c'est bruyant et ça pue... Tes paysages sont bien mieux !
Répondre
L
agréable paysage et belle promenade/
Répondre
R
merci pour cette belle balade matinale. c'est vraiment mignon ces petites bêtes. A chaque fois qu'on vient sur ton site, on prend un bol d'air pur.
Répondre
Publicité