Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
23 juillet 2007

En attendant la suite

Impossible de reprendre quelconques travaux de récolte. Hier, au téléphone, certains étaient surpris de me trouver à la maison alors que le soleil brillait.. Oui, mais il avait  plu samedi matin donc pas possible de profiter des douzes heures de soleil. J'ai donc commencé de rentrer des bottes samedi après midi. Je sais la sueur du foin! Oui, mais le sol est tellement mouillé par dessous qu'elles s'abîment très vite et je pense qu'avec les orages, les fermentations ne sont pas prêtes de cesser ! D'autant qu'aujourd'hui, j'ai été jusqu'à l'arrivée de l'orage ! 20 mm en une demie heure .... Il est probable qu'il me faille attendre mercredi pour faucher à nouveau et toute moisson est impossible avant jeudi, sauf si il pleut d'ici là, auquel cas il faudra recompter 3 jours après les dernières gouttes de pluie...

La question se posera alors : quelle priorité donner ?.

Moissons ?

triticale

Sans doute, un peu des deux mais je vais lever les moissons le plus vite possible car ce sont elles qui craignent le plus les coups de vent terribles qui accompagnent les précipitations.

Donc, demain, je vais ranger les bottes, d'autant que l'herbe repousse aussi vite que vos pelouses:

champ_de_bottes

bottes_au_loin

Ce qui permet ensuite de faire bénéficier de cette herbe super verte aux troupeaux:

vaches_dans_une_pelouse

La parcelle est petite mais elles "campent", ne revenant pas dans la parcelle d'avant de peur que je ne referme la barrière et qu'elles perdent cette herbe dont elles rêvent ( RDT ne trouves tu pas que le vert et le blanc s'accordent tout particulièrement ? ) Mais elles restent curieuses, ce sont des vaches:

vaches_curieuses

Les autres troupeaux qui n'ont pas encore droit à .... Ne sont pas à plaindre:

troupeau_de_vaches_le_matin

Qu'il est dur de se lever le matin en été quand on a une herbe aussi verte :

vaches_paisant_en_paix

Cette quiétude et ce bien être des animaux fait plaisir à voir et console des soucis de récolte !

Prend ton mal en patience, PH, sauf que les vacances arrivent et que si cela continu, elles pourraient être écourtées !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
<Pffftt, chez nous, Dany, les tomates, c'est même pas en rêve ! quelques fleurs, par ci, par là... <br /> Nan, Drine, ici aussi, il fait un temps de crotte, tant et si bien que je commence, SERIEUSEMENT, à me faire des noeuds pour le piknik...
Répondre
D
Pareil chez nous et Compagnon râle pour ses tomates.....
Répondre
R
elles sont belles les vaches sur l'herbe. il y en a combien en tout ? ça fait un beau troupeau.Ici il pleut toutes les demi-heures. il y a du soleil entre les orages. rien à envier.
Répondre
D
finalement y a pas que chez moi qu'il fait un temps de Chiottes ?? je suis rassurée !
Répondre
Publicité