Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 156
28 octobre 2007

certificats de non gage...

Pour une fois, je voudrais faire les louanges de l'administration. Nous devons vendre la voiture de Mme PH et je devais m'occuper d'un certain nombre de démarches...

En fait, pour trouver une solution au dossier de l'association, nous devions remettre un état au sous-préfet local... Mais jeudi, j'ai terminé trop tard et le rendez vous était trop éclair pour que j'aille à la maison du peuple de l'arrondissement... J'avais commis l'imprudence de promettre à Mme PH de demander à cette occasion un certificat de non-gage....

Hier soir, juste avant de partir chez des amis, elle m'a demandé où j'en étais.... Et j'avoue avoir un peu séché !!!

J'ai demandé à goog*e à toutes fins utiles, si je pouvais faire la démarche par le NET...

Et bien les amis, c'est incroyablement facile !

On installe un certificat d'authenticité, on remplit un formulaire dont la seule difficulté réside dans la cohérence des chiffres de la carte grise, histoire de vérifier l'on a bien le précieux sésame entre les mains... Et on obtient le document indispensable !!!! Valable un mois de surcroît...

Je suis donc retourné très fier de moi, impression en couleur entre les mains, histoire de faire plus vrai, voir Mme PH !!!

Pas besoin d'aller à la mairie, pas besoin d'attendre une semaine, pas besoin de retourner à la mairie...  Comme quoi, avec un peu d'intelligence et de bon sens, notre administration peut devenir... géniale !

Et de vous à moi, à qui pourrait servir un tel document à moins d'avoir une fausse carte grise ?

Si, si on peut changer en France, c'est possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Drine : Oui, le net est génial quand.. Et pour nous en campagne, cela nous évite pas mal de déplacements !<br /> Val... J'ai lu, je ferai gaffe !<br /> Dany : Il y a sûrement d'autres trucs
Répondre
D
Merci du tuyau...
Répondre
V
C'est de la même façon que je demande ces mêmes documents pour certains de mes dossiers...<br /> et pour info... tous les certificats de cession ne sont valables qu'un mois, passé ce délai, il faut en fournir un autre.
Répondre
D
y a quand même 2 ou 3 trucs qui sont devenus excessivement plus pratique grace au net .... La déclaration ASSEZ-DICK (!) de chaque mois par exemple pour moi .. a toute heure du jour ou de la nuit en 2 mn chrono avec possibilité d'enregistrer la declaration ... cool !
Répondre
Publicité