Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
29 novembre 2007

recette pour homme

Ce post est exclusivement destiné aux hommes qui passent par ici, les Val, Rdt, drine ou autres qui passent, utilisez l'imprimante... Les ronchons et parfait savent lire... ! Et les photos sont là pour éviter les confusions !

Je trouve que la communauté bloggeste est trop féminisée, et que nous , les hommes, subissons trop de reproches malgré nos efforts pour être ET... Bon, d'accord, la plupart d'entre nous sommes plutôt incapables de retenir "la date", souvent stratégique pour vous, mesdames... D'accord, il peut nous arriver d'oublier " la chose" importante dont vous nous aviez parlé la veille... Mais nous ne pouvons penser qu'à une seule chose à la fois... Et au milieu du flot de paroles déversées à 100 à l'heure, repérer le truc dont il faut absolument s'enquérir le lendemain n'est pas aisé, car... Il vous arrive même de changer en cours de journée...

Il est donc grand temps de réagir et que nous remettions quelques pendules à l'heure : Je vous propose donc, messieurs, d'échanger nos trucs et astuces pour LES surprendre...

Prenez la cuisine par exemple : Impossible de s'y retrouver dans la façon dont sont écrites les recettes sur les bouquins ou les blogs ! A croire que tout est fait pour les initiés, et rien pour les néophytes...

Je vous propose donc aujourd'hui une recette culinaire écrite par un homme normal donc compréhensible par un mécano, un intello ou un paysan...

Les plus vieux d'entre nous ont fait leur service militaire, c'est comme le ski, on n'oublie pas :

pomme_de_terre

Pas besoin de vous expliquer de quoi il s'agit ?

Cet instrument est plus pratique que le couteau de la corvée de peluche et finalement c'est très rapide...

_pluche_l_gumes

Une fois déshabillées, je trempe les belles des champs dans de l'eau froide pour les laver...

Mme PH a trouvé cela dans un magasin de vente de trucs fin de lot, c'est génial et pas cher !

coupe_frite

Prévoyez en deux :

torchons

Cela vous donne des morceaux effilés et réguliers, les frotter doucement pour les sécher est un délice...

frites

Pour la suite, je vais vous donner un truc fabuleux ! Par contre, c'est onéreux et vous allez devoir choisir entre le dernier perforateur en promo au magasin de bricolage , un écran plat pour les matchs de foot  ou cette machine :

friteuse

Vous mettez les morceaux de pomme de terre, une cuillère d'huile olive et en route... Une demie heure de cuisson et... Des frites meilleures que ... Vous n'aurez pas de photos car "mes grâces" les mangent tellement vite que je n'ai pas eu le temps... Elles ne sont pas grasses ( les frites ! )  faisant le bonheur de ces dames si soucieuses de garder la ligne... Ainsi, vous leur permettez de conjuguer plaisir sans mauvaise surprise du lendemain !

Pour récapituler, 10 minutes pour préparer, une demie heure de cuisson ( où vous pouvez blogger ) 5 minutes pour laver le matériel ... Et le reste de la soirée est ...

Pas si compliqué que cela, les matières premières coûtent quasi rien ...

Tellement plus facile pour engager la suite ... Et terriblement efficace contre les migraines !

SOURIRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai décidé de l'acheter avec les bons d'achat offerts généreusement par la société, pour Noël...
Répondre
P
RDT : Ca marche pour la friture, pour Mr Parfait ?<br /> Jean: Pour nous, c'est extra, pour Vous ?<br /> RDT 2 : perfectionniste !sourire<br /> Ronchon: merci de ton com ! je suis flatté... Donc si je comprend tu joues au pire pour paraître meilleur ! sourire<br /> Val : 1. ça marche aussi pour les femmes ! 2.Si normal ne te convient pas, disons banal 3. Mme P Heureuse ! tout est dit. 4. Laisse les laver leur linge sale en... Sourire<br /> Jean74 : Tu missionnes Mme PH et tu seras surpris !<br /> Sammy : Toi également ? Ouf !<br /> Fauvette : merci<br /> Mme PH: D'abord ton com m'a surpris ... Merci. Puis : 1. Mais tu es une femme, ma chérie! 2. TU peux ouvrir un site d'achat groupé, je te fais confiance pour dénicher les bonnes affaires. 3.Oui, je me suis vendu, je vais trouver autre chose... 4.C'est ce que j'ai écris à Val... PH est heureux grâce à Toi ! sourire<br /> Val2 : no comment, merci !<br /> Drine: J'étais surpris !<br /> Régine; tout espoir n'est pas vain !<br /> Drin e: tu te rattrapes ? Oui, la solidarité évoquée existe, je l'ai rencontré ! sourire ( Tu es trop jeune!) <br /> Lamia: épaule??? Pour t'endormir comme... sourire<br /> Missju: 1 tu choisis... 2. tu t'installes chez lui ! sourire<br /> JRO : Un peu.. De temps en temps !<br /> Val : OUI !<br /> Joce :Tu nous ouvres de nouveaux horizons !<br /> Joce2 : On est d'accord, elle ne supporte pas les abandons de poste... Sourire, pas copine la machine avec les appels téléphoniques des copi... ? <br /> RDT2 : Tu l'as eu ?<br /> RDT3 : Homme normal ... sourire. Elles n'ont pas relue...
Répondre
R
qui se plaignent toujours de ne rien piper aux comm' de Jean Rob'. Là, il nous fait un truc FABULEUX que j'ai relu trois fois ses mots même pour m'assurer que je ne rêvais pas, et aucune des deux ne l'a remarqué ???????<br /> Finalement, Jean Rob', t'as des fantasmes d'un basique !!!!!!!!!!!!! j'suis déçue !!!!!!!
Répondre
R
Bon, PH, je ne fais que passer juste pour m'assurer que la friteuse que j'ai reluquée correspond bien à celle que tu utilises. Et si après ça, Seb ne te fait pas un cadeau...<br /> Mais un jour, j'aurai le temps de lire tout ce que tu écris, et de commenter... si si, promis ! sourire... surtout si maintenant Madame PH et Ronchon se mettent à commenter... <br /> Pitain, j'en rate de ces trucs, moi...
Répondre
J
le seul reproche que j'ai à faire, c'est <br /> que le minuteur n'est pas couplé avec un arret de la machine, parce que c'est super ce truc<br /> ça cuit et sa te remue en permanence les P T<br /> donc si on s'éclipse un quart d'heure, et bien<br /> ça continue à cuite et tu les retrouvent <br /> très très à point.<br /> pour moi seul point négatif de cette appareil.
Répondre
Publicité