Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 089
7 janvier 2008

petit tour de plaine au soleil

Vous mettez un brin de soleil après les 50 mm tombés ces 2 derniers jours et dame nature resplendie ! Tout commence par mes arbres, le long du chemin. Entre hier et aujourd'hui :

arbres_maison

Un peu plus loin, le soleil donne un peu de vie à ceux-ci, ils étaient si beaux sous le givre :

arbres

En pivotant sur la droite, la parcelle sur laquelle il y avait du blé l'année dernière me surprend par la vigueur du triticale. Les monts en face qui auraient vu une grande bataille de la guerre des gaules...?

lieu_de_bataille

Toujours en pivotant, un autre triticale apparaît, plutôt bien implanté lui également...

triticale_grand_pr_

Toujours du même endroit, sur le même pivot, le jeu du soleil sur les parcelles à travers les arbres...

chaume

Enfin pour terminer, le chemin est plus gai qu'hier !

chemin_soleil

En continuant le 360°, en changeant de 50 m la position:

verni_re

C'est la parcelle d'orge d'hiver... Différentes vues:

triticale_verni_re

chente_verni_re

orge_d_hiver

Je suis aussi sensible aux jeunes pousses qu'aux jeunes animaux !

Il y en a encore 4 qui gambadent dehors :

copains_copains

Et en profitant de toutes ces vues, je me dis que même si, je me passe très bien du métro !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les nanas, vous avez l'art d'esquiver... C'est pour cela que le mot extraordinaire n'est pas tout à fait celui du moment!
Répondre
V
Ha, t'as vu ça toi aussi Drine !!!! Bon j'osai rien dire, mais j'me suis grattée!!!!
Répondre
D
et Val elle se gratte "le coude avec l'orteil" pour avoir une reponse a son com ???? sans dec' ...... nomého !!
Répondre
P
Drine: cool ? pas si sûr ! Il faut que l'hiver se fasse !<br /> Drine 2 : OUI, je bascule la tête de haut en bas, c'est pour Toi... Et j'attends une réponse juste... sourire<br /> mamienne : mais la déco , c'est important... Pour les coussins parce que les supports électriques... J'en ai 32 et vraiment, c'est laid ! <br /> Fauvette : mais oui, bien sûr ! http://www.vernois.com/<br /> Valentine: Merci pour ma plaine vallonnée ! sourire. Petit compte avec drine !
Répondre
V
Drine est extraordinaire (avec la tête de haut en bas bien sûr!!)<br /> <br /> Qu'elle est belle ta plaine PH !
Répondre
Publicité