Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 299
11 janvier 2008

le troisième secret

Décidément, je suis un adepte du genre...

Ce livre m'a enthousiasmé. La vraisemblance du propos nous sort des livres aux histoires trop farfelues pour être complètement passionnantes... De plus, les valeurs mises en avant par l'auteur au travers des apparitions me plaisent beaucoup.

Si vous aimez les rebondissements, le suspens et que vous aimez le coté mystérieux du pouvoir, lisez ce polar dont l'action se situe au coeur du Vatican. Je pense, sans tomber dans l'extrême de cette histoire que la désignation du pape est quelque chose de très complexe, de très secret et qui doit induire beaucoup de calculs !

51JYBF9KSEL__SS500_

Je m'interroge sur le message primitif de l'Église et ce que l'histoire des hommes en a fait ! Je n'ai pas été choqué par le livre hormis par le côté très conquérant du personnage qui accède au trône de Saint Pierre qui ne peut être ainsi dans la réalité. Et j'avoue m'être dit qu'il est peut être dommage que ce troisième secret soit fictif. Par certains côtés, cela me plairait bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T u parles des critiques sur le livre ? non je n'ai rien lu, je me souviens simplement de l'élection de Jean-Paul Ier et ça m'a toujours paru bizarre qu'il disparaisse aussi vite. Il n'était pas si âgé, pas malade, mais avait apparemment des idées qui ne convenaient pa à tout le monde.
Répondre
P
Drine : Ne perd pas le papier ! sourire<br /> Dany : Si c'est "bien" noté, cela est mieux... Sourire<br /> Lamia : Ce n'est que mon avis !<br /> RDT : Je pense que tu as tort ! Pas de risques de te voir détournée ! sourire<br /> Régine: ta remarque me laisse penser que tu as lu des critiques !
Répondre
R
oui, on ne saura jamais vraiment ce qu'il se passe au Vatican lors de l'élection du Pape. Je me rappelle que Jean-Paul Ier était mort bien vite après son élection. il y a toujours eu un mystère autour de ça.<br /> La je n'ai pas trop le temps de lire, mais je retiens.
Répondre
R
ça ne me dit RIEN !!! marrant, hein...
Répondre
L
Va falloir que je le lise. Merçi pour l'avis
Répondre
Publicité