Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 089
6 avril 2008

Arnaque téléphones portables

Déjà cette semaine, j'ai reçu un drôle de SMS sur mon portable :

"08 99 69 41 37 !

Vous avez été tiré au sort à 9.h 56 gagnez le chèque n 402948 ! App le 0899694137 pr en connaître le montant et le retirer ! Merci  "

Inutile de vous dire que je me suis empressé de ... Recopier le message et le détruire !

Ça sent l'arnaque à plein nez. Tu penses qu'on va me donner de l'argent ! Ils me prennent pour qui ?

Mon aînée m'a envoyé ceci aujourd'hui :prefecture_1__5__PORTABLE_06

mise_en_garde

Lisez bien !

Pour une fois, je me fais le relais d'un message dont je ne peux pas vous garantir l'authenticité mais qui me parait une bonne mise en garde. On peut lire les informations de la carte SIM à distance ! Je ne comprend pas que les fournisseurs d'accès ne suppriment pas la possibilité d'appeler le 09# ! A croire qu'ils veulent garder le droit de gérer notre carte SIM à distance ! Sauf que cela ouvre la porte à toutes les fraudes possibles...

Une chose est sûre, les voleurs et autres bandits savent d'adapter aux temps modernes !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je renchéris sur Cigale avec un autre lien donnat peu ou prou la même info : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535<br /> <br /> Le virus "ACE" c'est du pipeau... ce qui n'empêche pas d'être vigilant, comme nous l'explique la suite de l'article que je mets en lien.
Répondre
K
Moi aussi je suis à l'affut des hoax, mais le pb c'est que moi j'ai reçu 4 fois ce genre de message sur mon tél, et par logique je n'ai jamais donné suite, mais pour dire que finalement l'hoax datait de 2000, aujourd'hui je pense qu'on est vraiment ds une arnaque, enfin bon je n'appellerai pas pour vous le dire lol mais faut arrêter entre le coup du "tu ne m'as pas rappelé alors rappelles moi au 08..." et le "j'ai gagné x euros" ...<br /> et c'est pas un mail mais bien un sms donc...<br /> <br /> le coup de renvoyer stop, du coup on paye un sms qd même pour eux et on n'est pas sûr que ca fonctionne, si ?
Répondre
V
Il suffit que tu leur fasses un sms avec "stop" et normalement, tu ne le reçois plus, sauf s'il s'agit d'une Cie étrangère.
Répondre
C
Bonsoir PH<br /> J'y ai d'abord cru vu qu'on peut s'attendre à tout de nos jours, puis j'ai décidé de vérifier tout de même pour voir s'il ne s'agissait pas d'un hoax.<br /> Bingo ! Il s'agit bien d'un hoax (canular internet pour occuper de la bande passante). Donc pas de soucis.<br /> Cela dit, les n° 06 99 sont des n° surtaxés dont les opérateurs se servent pour faire rentrer beaucoup d'argent...<br /> http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2000/piratage_telephones_portables.htm
Répondre
S
le plus simple est encore de ne pas avoir de portable: faire payer 30 euros par mois pour quelques minutes de communications avec un son pourri,ça aussi c'est de l'escroquerie!
Répondre
Publicité