Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 039
10 mai 2008

30 m à pied, et...

Cette saison est ma préférée. Chaque matin je me régal. Tenez par exemple, systématiquement en sortant, je ne peux m'empêcher de contempler :

jaune_vertt_blanc

Il suffit alors que je fasse 30 m à peine pour découvrir au nord :

cach_es

Bientôt en entendant le tracteur, elles vont se lever pour venir manger un peu... Mais tant qu'elles ne m'ont pas repéré ni entendu, elles attendent en ruminant dans une quiétude impressionnante. Seul le gazouillis incessant des oiseaux perturbe le silence... À ma gauche, le chemin :

chemin_devant

Il nous relie à la route donc à la civilisation. Pourtant il a gardé encore son caractère rural, à cette saison c'est presque une invitation à la balade. Il faudra que je demande à Mme PH qui l'emprunte pour aller travailler si de le fréquenter rend son départ moins contraignant... Sur ma droite, il va vers le bois, bientôt c'est moi qui l'emprunterait pour aller voir mes vaches. Je dois admettre que je pense très souvent en le parcourant à la plupart d'entre vous qui devez prendre l'autoroute ou pire des rues encombrées pour aller travailler. Je mesure alors ma chance quotidienne de vivre dans un tel cadre. Et si ces derniers posts sont plus bucoliques que de coutume, c'est pour vous faire partager mon plaisir. Les agriculteurs ne sont pas tous les destructeurs évoqués souvent par certains, ils ont conscience même s'ils râlent parfois d'avoir un métier à la fois exigeant et en même temps formidable !

chemin_derri_re

PS : Demain, déjà ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le fréquenter rendrait son départ mon contraignant ???? Moi je dirais plutôt que c'est une invite à ne pas aller bosser plutôt, et s'égarer dans un p'tit chemin !!!!!
Répondre
R
Tu sais quoi ? Je revis avec ce ciel bleu...<br /> ça ne t'étonnera pas !
Répondre
S
J'aime beaucoup la dernière photo, c'est effectivement une véritable invitation à la promenade ombragée...<br /> <br /> PS : je vais au boulot à pied ;-)
Répondre
Publicité