Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 167
2 décembre 2008

Enfin, un départ

La neige est annoncée pour la fin de nuit ou le début de matinée... Depuis hier, jonglant avec les réunions, je me prépare en rentrant une partie des troupeaux... Ce soir, j'ai rentré les génisses qui s'apprêtent à vêler ! Hier, j'ai trié celles de 18 mois qui pour cause de FCO, sont en carafe depuis cet été ! J'aurai peut être un acheteur demain dans la journée...

Cet après midi, j'ai trié les laitonnes. Devant ce marché de vif totalement désorganisé, je change une nouvelle fois de stratégie ! Je garderai moins d'animaux à lâcher au pré l'année prochaine. Au lieu des 20 habituelles, qui me permettent d'en vendre 2 à 4 à l'automne en fonction des années et des problèmes des vaches, je n'en garde que 18 de façon à pouvoir les mettre toutes en reproduction si besoin. Cette année, je me suis retrouvé coincé au printemps avec l'obligation d'en garder 24 jusqu'à maintenant... En année normale, il y a un marché à l'automne... Cette année , rien ! Je suis presque interrogatif sur la visite de demain... Donc, pour les laitonnes, je vendrai, si il n'y a pas de mauvaises surprises pour l'Italie, un peu plus que d'habitude...

Côté vaches, j'en ai 15 à vendre... Les 3 premières sont achetées depuis 3 semaines... Il faut attendre car les abattoirs sont saturés. Donc, j'attends ! Mais elles occupent des places qui devraient être libres pour des vaches devant vêler ! Ce qui veut dire que pour quelques semaines encore, il restera des animaux dehors. Tout comme mes 3 petits veaux qui gambadent avec leur mères...

Enfin hier, Le taureau est enfin parti, cela fait 2 mois que je pensais le faire et 15 jours qu'il était acheté !

Voilà, des nouvelles rapides de la ferme! L'hiver est là, j'ai attelé la pailleuse ce soir, cette fois, c'est parti !

       givre_sur_charme

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rouge le renard : Rusé ! sourire et merci ..<br /> RDT : 5 heures, 10 heures, tu prends de la cortisone ? <br /> Titine : Choisis tu ta saison de retour ? Je te conseillerai la fin du printemps ! sourire<br /> Les Bredins : Vos désirs sont des ordres ! sourire
Répondre
R
Je suis un vrai citadin, mais ce blog est très bien, je vais le suivre.<br /> <br /> Salut.
Répondre
R
Le jardin était blanc, ici, encore à 10 heures passées, lorsque je me suis levée... c'était beeaaauuuuu
Répondre
T
ahh une photo avec du givre, où on se dit qu'il faut être bien habillé car il doit faire bien froid !! damned, que le retour en métro va être rude ...
Répondre
L
Bonjour PH,c'est domage de trier pour rien et surtout de voir l'espoir de "vendre" s'envoler. Par chez nous, notre voisin est coincé aussi et il aura une douzaine de bêtes dehors cet hiver car peu d'espoir pour finir la stab à temps.<br /> Super photo que tu appelles "givre sur charme" et qui nous montre bien le "charme du givre".<br /> Si tu veux bien nous montrer une photo de ta pailleuse et nous dire a quoi cela sert.<br /> Amitié des Bredins ou Beurdins.<br /> Brigitte et Didier
Répondre
Publicité