Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
27 décembre 2009

froid, en attendant la pluie...

Hier, j'ai pu passer du compost. Le sol est humide superficiellement mais pas en profondeur. J'en ai donc profité et j'ai pu terminer la première partie. Nous étions en alerte orange cette nuit pour un risque de pluies verglaçantes. En me levant, j'ai filé faire les soins aux animaux. Je n'avais pas envie de tester la douche froide sur le gel :

           puit_et_gel

J'ai donc travaillé sans m'arrêter et j'ai terminé un peu avant l'arrivée de la pluie vers midi et quelques... Au lever du soleil, tout était bien gelé...

          

gel_derri_re

J'ai passé tout l'après midi sur le plan de fumure prévisionnel pour la prochaine campagne... Ce soir, j'en ai marre, aussi je vous laisse bien rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cela ressemble à COUR L'EVEQUE en HAUTE MARNE c'est vallonné, gelé , les bêtes sont au chaud
Répondre
L
cela ressemble à COUR L'EVEQUE en HAUTE MARNE c'est valloné, gelé , les bêtes sont au chaud
Répondre
D
c'est normal que je me caille rien qu'a regarder tes photos ???
Répondre
Y
Maintenant tu dois être sous la pluie, vu ce qu'il tombe ici depuis ce matin !<br /> Je ne sais pas dans ta région, mais un dicton local dit qu'une bonne gelée blanche annonce la pluie. Pas certain que ça se vérifie à chaque fois .....
Répondre
Publicité