Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
15 décembre 2010

manteau blanc ce soir ...

La campagne a revêtu son manteau blanc ce soir ! Il neige depuis 16 h et elle tient bien, y compris sur la route. Mme PH a eu des difficultés pour rentrer. Je suis allé faire quelques courses et j'ai croisé une saleuse qui ne salait pas ! Donc, je me demande à quoi elle servait...

En roulant doucement, on s'en sort bien et je n'ai pas eu trop de difficultés pour aller et revenir. Par contre, il y a toujours des marteaux. A l' entrée du village, je croise une file de véhicules. Le premier, une voiture tractant une grosse remorque se gare sur le côté pour laisser tout le monde doubler. Le camion qui suit déboite un peu mais sans gêne. Par contre, la troisième voiture derrière lui se met carrément à cheval sur la voie de gauche pour mieux voir et peut être doubler le total ! Résultat, j'ai tassé sur l'accotement, sur la neige, plutôt dangereux. J'aurai pu terminer au fossé ! C'est bien des autres que vient le plus gros danger dans ce cas. Il y a toujours des gens plus malins que les autres.

Demain, Mme PH va à Chalon, elle va partir à 6 h du matin ! Je vais me faire du soucis...

Sinon, j'ai passé mon après midi à réparer des clôtures. Dame vache voulait gouter à une nouveau pré dans la clôture duquel une autre dame vache avait fait un trou pour agrandir son espace de pâture.Je n'avais pas bouché et j'y ai donc filé avant de retrouver la première dans le blé ! Avec la bise, ça caillait !

   

neige

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Anne : Ton lien ne marche plus mais on devine...<br /> Yanick : Deux jours plus tard, sur le verglas, une voiture me collait tandis que j'en suivais une autre à distance ! Appel de freins, rien n'y fait. Quand j'ai tourné à gauche, elle double : Un beau "A" derrière ! J'ai fait la leçon à Ph fils le soir même !
Répondre
Y
Mais comment fais-tu pour avoir autant de neige ? Quel est ton secret ? ;o))<br /> <br /> Aaaah la conduite de certain(e)s sur la neige ! Un poème (dangereux)!
Répondre
A
Il y a un an c'est à cause d'un couillon qui a fait demi tour sur 15cm de neige fraiche que j'ai failli rester plantée dans le fossé... (http://blogallet.blogspot.com/2009/12/en-avance.html)
Répondre
Publicité