Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
9 mars 2011

mpossible connexion...

Très vite car je retourne dans les stabulations !

Depuis plusieurs soirs, j'ai beaucoup de mal ou comme hier, il est impossible de me connecter au serveur du blog ! Écrire un billet et surtout envoyer des photos est une vraie galère... Je ne sais qui incriminer car j'arrive à surfer très difficilement sur les autres sites. Est ce la livebox ? Je ne sais pas mais je m'interroge...

Nous habitons un petit village ! La connexion ADSL a déjà quelques années et l'équipement du central vieillit peut être ? Ou bien, le nombre croissant d'équipements fait friser la saturation à certaines heures, ce qui expliquerait que le matin , tout aille bien , mais pas le soir... Il n'y a pas d'obligation de résultat en la matière, donc personne ne se souciera de notre sort et pire, comme je l'entends souvent, on nous dira que c'est déjà pas mal que nous soyons connectés à l'ADSL en regard du coût des installations et du nombre d' habitants. " Vous êtes à la campagne, vous ne pouvez pas tout avoir !". Bien sûr les opérateurs alternatifs ne s' interessent pas à nous !

Tenir le blog va devenir un problème si je dois y passer le double de temps ou si je dois changer d'heure pour écrire. J'ai un métier, moi ! Et il n'est pas question de couper dans les 11 heures de travail actuelles. 

Je sais que vous n'y pouvez rien ! Nous n'avons que le droit de payer et ne rien dire. Comment faire pour que ce message parvienne à des dirigeants de France Télécom ? J'hésite à parler ici de l'avenir de la ruralité ! Et oui, une lecture politique serait possible. En évoquant par quelques billets une possible évolution en 2018, je voulais faire toucher du doigt l'avenir de nos campagnes. Il faut peut être que j'y revienne, car sans que personne ne dise rien, on est en train de la vider !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui on est à la campagne, moins nombreux qu' en ville. est-ce une raison pour ne rien dire ? déjà on paie au prix fort un moins bon service, on ne va pas encore être complexés et se sentir fautifs du coût des équipements ! équipements qui ne servent pas qu' aux particuliers, mais aussi aux entreprises locales, à la bureaucratie ..
Répondre
L
C'est vrai que c'est pénible et ça arrive aussi en ville (un peu moins). Peut-être un problème "Orange" en plus ce dernier temps.<br /> Bon courage et @ bientôt.
Répondre
C
Lenteur et difficulté même en zone bien équipée. Je pense que c'est canalblog qui rame dès qu'il y a beaucoup de connectés.
Répondre
O
Certains centraux téléphoniques sont fibrés, c'est à dire qu'ils sont reliés au réseau mondial par une fibre optique. D'autres sont reliés par juste quelques fils de cuivre du même type que ceux de la boucle locale, c'est à dire ceux qui arrivent dans les maisons. Dans ce cas, la liaison entre le central et l'accès fibré le plus proche est un goulet d'étranglement dans lequel doivent passer toutes les connexions simultanées. Cela arrive aussi dans certains quartiers de grandes villes, mais c'est vrai que la qualité et la fiabilité d'accès à Internet est un enjeu critique pour la qualité de vie à la campagne.
Répondre
A
Même souci ici! A la campagne ça rame le soir...
Répondre
Publicité