Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
16 décembre 2011

Précautions...

La tempête est passée par là comme sur une bonne partie de la France ! Comme elle était annoncée, hier, j'ai tout organisé pour que les vaches soient le mieux possible...Il y avait de belles éclaircies, le calme avant la tempête...

               vache-et-héron-dans-le-calm

Même le héron derrière profitait des rayons, insouciant de ce qui allait arriver ! J'ai donc disposé les râteliers partout pour qu'elles aient toutes à manger. Car, bien plus que le vent, c'est la neige annoncée demain qui leur posera problème...

    ratelier-plaine

Il flottait un brin d'insouciance dans la nature... Au gré d'un déplacement, on arrive à des images saisissantes et surprenantes. Qui est en cage, eux ou moi ?

                                        la-liberté

J'ai paillé plus que de coutume, sachant que cela serait impossible avec le vent... Puis j'ai monté la porte de paille ! Il serait tout de même mieux qu'un jour , je refasse de vraies portes...

                 porte-de-paille

Le soir, je n'ai pu terminer de déménager les cabanes, la nuit c'est trop compliqué et dangereux... Ce sera une  histoire pour un autre soir !

Puis a commencé l'attente...

                nuances-de-gris

Cette nuit, cela a soufflé mais grâce aux caméras, j'ai pu surveiller sans sortir . Ce matin, dès le lever du jour, je suis parti ! Le tour de tous les toits, de tous les troupeaux et un soucis d'eau ! Le vent a poussé des feuilles qui avec le coup d'eau de la nuit ont bouché la prise d'eau ! Plus d'eau à la ferme ! J'avais une réunion, j'y suis arrivé en retard car je ne pouvais partir avant d'avoir réglé ce problème. Un voisin est venu surveiller les vaches dans la stabulation en début d'après midi ce qui m'a permis de rentrer tard. La nuit était tombée, il était trop tard pour voir, en dehors d'un rapide passage de lampe électrique, si les tuiles sont toujours en place.

                             pluie-sur-la-vallée

Demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
comme Olivier...et j'ai du retard en lecture..Roland lit presque chaque jour, mais il ne mettra pas de commentaire( à part regarder les video de matériel et éventuellment, après pression, lire ses mails) ce n'est pas un grand fan du clavier..
Répondre
O
Oui, un simple petit coucou pour te dire que si je mets rarement des commentaires sous tes articles, je continue à les lire attentivement et assidûment. Amicalement.<br /> Olivier
Répondre
Publicité