Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
3 avril 2012

Un tout petit peu de pluie ...

Allez, il faut rester optimiste même si j'en soupe en ce moment ( la vache couchée a été emportée par ce qui ressemble à une embolie et le veau a rechuté pour la quatrième fois ce qui risque de lui être fatal ! Cela fait beaucoup à encaisser. Deux adultes, suite à des accidents, en 24 h alors que je n'en avais pas perdu depuis 3 ans... )

On dit que le premier orage de l'année détermine la route des orages de l'année. Bon d'accord, vers 14 h, ce n'était pas un vrai orage avec éclairs et tonnerre ! Mais la façon dont tombait la pluie y ressemblait vraiment ! Ce fut court mais intense, puis de la bruine ! Je rentrais de Charolles et j'ai trouvé la vraie pluie en arrivant au village. L'année dernière, c'était l'inverse.

Donc, je peux espérer que cette année, je serai dessous et pas à côté. Cela me fait du bien d'y penser.

Demain encore une réunion compliquée qui me prend la tête depuis plusieurs jours, puis conseil municipal le soir... Jeudi, je passe en mode lâcher. Si j'arrive à organiser ce travail comme je l'ai prévu, jeudi soir, toutes les vaches et veaux auront un accès dehors... Il ne restera que le mâle " turc loupé" et quelques laitonnes à vendre.

Maintenant, il faut qu'il pleuve régulièrement sans excès... Déjà, demain matin, on devrait voir un énorme changement de couleur de dame nature...

               prétroupeau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien votre blog , mais je ne parviens pas à laisser de message
Répondre
D
Oui, les paysans se plaignent bien souvent... Pourtant, il suffit de se mettre à leurs places, en un rien de temps tout peut être anéantie.<br /> <br /> Tout le travail d'une année. Soit par destruction des cultures,plus rien à vendre, soit par manque d'eau, pas de fourrage! Et qu'en ce n'est pas la destruction entière du troupeau, par mesure prophylactique.<br /> <br /> Si un salarié n'était pas sur de percevoir ce qui est du à sa tache, il comprendrait peut-être un peu mieux!<br /> <br /> Pour ceux qui aiment jouer à la loterie, la meilleure façon, est de se faire paysan.
Répondre
P
lapomponne tu habites dans qu elle région pour commencer l henrubanage ici on voit encore les traçes du froid la graine et le ray gras ne recouvre pas la terre et le vent du nord qui court et zero le matin cest encore bien parti
Répondre
F
Bonjour, Il y a un bout de temps que je n'avais rendu visite à votre blog. Merci de continuer à écrire! Dans le sud du Berry où je suis, pas d'eau du ciel non plus. J'ai vu passer les grues pas longtemps après la neige... mais la pluie? Et pour le veau élevé au coca-cola, faudrait demander un AOC!!! :-)
Répondre
L
Ben ici on a fait une premiere coupe et enrubanné.Peu de pluie mais cela a suffit à faire pousser l'herbe et plutot bien. C'est vraiment inégal.
Répondre
Publicité