Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
15 novembre 2015

Concerné, impuissant, révolté !

A nouveau notre pays est plongé dans l'horreur. Dès 21 h30, vendredi, j'ai cherché à joindre mes enfants à Paris. Comment ne pas être inquiet quand on sait que ses enfants profitent à juste titre de la vie parisienne ? Par chance, ils étaient encore chez eux. Les assassinats ont eu lieu à des endroits qu'ils fréquentent très régulièrement. C'est samedi matin, qu'ils ont mesuré l'ampleur de la situation et qu'ils ont réagi... Ce même samedi matin, toute la famille était en quête d'informations de ceux qui vivent à Paris. C'est la première fois que je mesure que n'importe quelle famille de France pouvait être touchée ! Des innocents ont été fauchés, au hasard... Même au fin fond de la campagne, nous sommes tous concernés, donc solidaires...

Je ne sais pas si ce genre de folie est prévisible et donc si on peut l'éviter ? L'imagination des hommes pour tuer est toujours débordante et je me méfie des "y qu'à , faut qu'on" ! Peut on réellement tout déjouer ? Je trouve que certaines récupérations politiques ou certains avis de pseudo experts sont bien trop hâtifs. La situation est terriblement complexe, aucune décision ne doit être prise sous le coup de l'émotion, même si cela laisse un sentiment d'impuissance...

J'avoue que je suis révolté devant cette violence gratuite, aveugle. Aucune référence à une religion ne peut justifier ces actes de haine. Il faut une dose de folie incroyable pour arriver à conditionner des hommes pour tuer avec autant de sang froid et d'indifférence. L'homme du XXIè siècle n'est pas plus évolué que celui de la préhistoire. Cela doit nous rendre lucide avant de colporter, voir soutenir, n'importe quelle idéologie populiste ! Les techniques modernes de communication ne changent rien au risque de réveiller le barbare qui sommeille au fond de chacun de nous.

                      smartphone 012 (2)

Demain sera un moment de recueillement, de respect. C'est un temps utile, indispensable même, pour permettre, à notre pays, de prendre un minimum de recul ! Le petit mouvement de foule, ce soir à Paris, montre que la nervosité légitime est à fleur de peau. Il sera difficile de ne pas avoir peur, même si on se prétend fort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout est dit dans l'article et les commentaires...<br /> <br /> Mais il n'y a rien de gagné...
Répondre
Y
Ce sont des tueurs, des psychopathes ! Ils ne sont pas religieux mais fanatiques. Ils camouflent leur faiblesse et leur petitesse derrière des armes et des vidéos bravaches ! Et certains manipulateurs profitent de ces paumés pour en faire de la chair à Kalach ....<br /> <br /> Trouvons et éradiquons les "certains manipulateurs", et soignons ces pauvres imbéciles malades. Profitons-en aussi pour réfléchir à notre société qui fabrique quelques uns de ces assassins ....<br /> <br /> Chaque citoyen doit se sentir concerné et rester vigilant. C'est aussi un moyen d'éviter la transformation du pays en état policier.<br /> <br /> <br /> <br /> Minute de silence aujourd'hui devant la mairie. Infinie tristesse mais aussi esprit de résistance.
Répondre
M
Le pire est que nous sommes tous monothéistes. Qu'on appelle Dieu, Allah ou Jéhovah, n'a pour moi aucune importance. Seuls les rites sont différents et ne donnent pas d'excuse aux terroristes.
Répondre
Publicité