Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
28 décembre 2015

Brouillard: un mois de retard

Ce mois de décembre 2015 restera dans les mémoires pour son brouillard, digne d'un mois de novembre. Dès que l'on quitte la vallée de l'Arroux, on trouve des journées ensoleillées avec des températures très douces, complètement anormales pour la saison... Mais dans la vallée, plaqué au sol par un air plus froid, le brouillard s'accompagne de températures plus fraîches, sentiment accentué par l'humidité, désagréable. Nous avons ainsi au mois 10 °C d'écart entre les zones ensoleillées et celles plongées dans la brouillard.

la-lontagne

Il s'est levé aujourd'hui, mais au moment où il le faisait, la situation était surprenante. A droite, à 20 m, une vache broute au soleil :

vache-soleil

A gauche, dans la même parcelle, à 50 m, je les distingue à peine :

vaches-brouillard

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La nature n'est pas uniforme et surprend toujours même quand on est habitué à l'arpenter. Tant mieux.<br /> <br /> Observation servie par de belles photos.
Répondre
E
Froide brume qui donne de jolies vues curieuses ; du bon et beau pour 2016
Répondre
F
La présence de rivières est aussi source d'avantages :)). <br /> <br /> Je n'avais pas pensé à cet aspect climatique
Répondre
A
Que c'est beau cette apparition du soleil !Curieuse division de ta parcelle par l'Arroux !<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo .
Répondre
O
Le moment où le soleil perce le brouillard est toujours magique, mais certains jours il n'arrive jamais et on a l'impression d'avoir manqué quelque chose.
Répondre
Publicité