Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
12 février 2006

la femme idéale

Véritable défi lancé par Today il y a une semaine, Pascal a écrit un très beau texte...Voici ce que j'ai pour ma part envoyé....

La femme idéale…

Peu importe la couleur des cheveux ou des yeux…peu importe les qualités ou les défauts….La femme idéale ne répond pas à des critères objectifs …

Elle est, un point  c’est tout !

C’est Celle que l’on reconnaît sur le quai d’une gare entre mille ! Pourquoi Elle ? Parce que c’est Elle !

Elle est la plus belle, Elle a un charme fou….Ce n’est pas que les autres soient moches, non,  c’est qu’Elle est la beauté à l’état pur !

Elle est mère attentive, tendre et drôle, patiente comme pas d’autres avec les enfants !!!

Elle est la femme souriante et tranquille, qui vient se blottir contre l’épaule….

Elle a plein de défauts, mais allez comprendre pourquoi, ces défauts sont la pointe d’originalité qui la rend si désirable….. Et parce que c’est Elle, il lui pardonne tout,  même …Parce que d’Elle , Il ne peut pas se passer !

Source inépuisable de joie et de bonheur. Si Elle n’est plus là, le temps s’arrête , tout devient fade et vulgaire, la vie n’a plus d’intérêt….Un désert…. Mais dès qu’Elle est là,  la vie mérite d’être vécue , tout devient léger ! Les projets les plus fous jaillissent….

Elle est femme, jusqu ‘au bout des doigts, exigeante et impatiente et pourtant pour la conquérir comme pour la reconquérir… Que de patience faut il !!!! Comme pour la conduire doucement au septième….

Et oui, définir la femme idéale est impossible… C’est Elle qui fait se redresser l’ homme même lorsqu’il a  un genou à terre.

C’est Elle qui fait  qu’Il se sent fort !

Paysanheureux

Pour illustrer ce post, je me suis interrogé sur les tableaux représentant la Femme, il y en a plein, j'ai hésité avec ...Et Mme PH m'a rappelé le commentaire d'un tableau admiré en octobre à Madrid...

rubens

Les 3 grâces dans l'antiquité représentaient la beauté, les arts et la fertilité....Très féminin !!!!! Mais les formes de l'époque de Rubens sont assez arrondies...Pas le stéréotype actuel...Je préfére au louvre, cette sculpture des 3 grâces...

3_graces_romaines_2

Superbes, très bon goût ces romains et pas seulement bâtisseurs au II e siècle...

Mais aujourd'hui, j'ai mes 3 grâces à Moi, que j'aime...

graces

Chut !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Juste un sourire, mais un immmmmmmmmense sourire...
Répondre
P
Et, ma foi, certaines images même floutées pourraient me faire regretter mes choix...!<br /> <br /> Oliv'
Répondre
P
Merci, oui , J'AI DE LA CHANCE et je le sais ;tu as raison !!!
Répondre
T
Tu en as de la chance dis donc! Et puis tu as l'air de le savoir et ça c'est essentiel...
Répondre
Publicité