Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
29 juin 2006

Royaumont

Sur la route de Chantilly, nous nous sommes arrêtés à Royaumont, les moines ont toujours des sites extraordinaires .... Pas de bla-bla, juste des photos .....

dscf0740

dscf0745

cloitre_royaumont

refectoire_royaumont

ogive_royaumont

cuisines_jardins_potager_ro

royaumont

Un lieu magique de sérenité...Nous l'avons preféré à la basilique de saint Denis ..j'y reviendrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, on sait bien faire...Mais avec dicernement si ce n'est modération !
Répondre
M
Toutes les raisons sont bonnes pour lever son verre!!! Clin d'oeil<br /> missJu
Répondre
P
A une heure de chez Toi, un havre de paix ...Il doit y avoir des concerts....<br /> Merci pour ma fille, fête pour d'autres raisons que Toi (sourire, j'observe...) .<br /> Hier, j'ai commencé kla moisson et j'ai dû boire 6 litres d'eau tant il faisait chaud...
Répondre
M
C'est vrai que c'est un lieu superbe et il parait que les sons et lumières sont extraordinaires!! il faut que j' y aille!!<br /> Courage Ph car pas facile avec la chaleur!! comme tu le soulignais chez Drine!! et ravie pour le Bac de ta cadette!!c'est la fête!!kisses de missJu qui a bien du mal à dormir avec cette canicule infernale ds la capitale!!!
Répondre
P
Pas de retraite à cet endroit, si j'ai compris, ce lieu est réservé aux artistes et sert de pour des rencontres musicales en particulier....Mais le fait d'y passer quelques heures permet déjà de se plonger dans le silence et cette quiètude incroyable...Comme rdt et soleil, je me demande si quelques jours ???? Et peu importe les croyance de chacun puisque ce serait pour une retour sur soi même, une sorte de pause réflexion.... L'objectif n'est pas de se convertir, il est de tenter de voir clair en soi.<br /> Emoi, ne manque à aucun prix Fontenay en Bourgogne, en été , un autre lieu magique , n'est ce pas soleil ?
Répondre
Publicité