Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
5 août 2006

Talent féminin

Quand on habite depuis longtemps une maison, on est partagé sur les modifications que l'on pourrait y apporter.... Chaque pièce , chaque meuble a son histoire, surtout dans de vieilles maisons ! Nous avons acheté une partie de nos meubles mais ils viennent côtoyer des meubles de famille qui restent les pivots que l'on ne peut changer....

Par exemple, l'ancienne cuisine de ferme de notre maison est aujourd'hui notre salle à manger. Le plafond est d'époque, donc très très vieux !!!! Nous avons 2 meubles de famille et divers autres... Nous avions acheté il y a une quinzaine d'années une table très passe-partout dont le principal avantage était d'être modulable par l'ajout de rallonges...

Mais son état n'allait pas dans le bon sens, et depuis longtemps nous voulions changer. Comme d'hab., Mme PH fort astucieusement cachait les défauts par des artifices remarquables:

DSCF1229

Une nappe très bien assortie !Un bouquet...

ancienne

Remarquez l'état du dossier de chaise...Mme PH reste la reine de la déco !

Il y a 10 jours, j'étais en moisson , je reçois un appel de Mme PH:

"Je crois que j'ai trouvé ce que nous cherchons, à un prix soldé..Faut décider tout de suite, qu'est ce que je fais ?" Après une rapide description, je l'engage à négocier cet achat, sûr de ses goûts ... Et voici, ce que j'ai déchargé cette semaine :

nouvelle_1

table_2

Toujours le même bouquet, il faut garder des repères fixes!!!!

transparence

C'est très transparent, faudra bien se tenir !!!!!!!! sourire. Depuis, Mme PH épluche les catalogues et Internet à la recherche de sets de table coordonnés, je ne suis pas inquiet !

Premier essai ce soir !

Et vous, qu'en pensez vous ? ( Je vous donnerai mon avis ensuite )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais si je suis en vacances ! C'est pour tout !
Répondre
R
ben voui, voila des idées de posts pendant tes vacances, parce que je ne sais pas combien de temps tu pars, mais moi, ma bloggosphère va se réduire à peau de chagrin, ces deux prochaines semaines... donc, ce serait bien que tu nous donnes, de temps en temps, un petit post par ci par là... et le 21, je serai au boulot, et là, ça rigolera plus donc encore plus besoin que ces temps ci de me détendre, de temps en temps...<br /> Comment ça, j'réclame ???
Répondre
P
A par l'age, ( pas trop fort ta tape dans le dos, par contre la biseeeeeeee, oh ui !), on aime bien le rustique, disont plutot l'authentique...Mais une table monacale( ici, on sait de quoi on parle!) , c'est un peu difficile, pas sûr que ....Quand aux vieilles pierres, il faudrait que je te montre, mais ....Tient voilà des idées de billets !
Répondre
D
et moi ca gene personne si je fais une tape dans le dos a PH et lui colle une bise qui claque sur chaque joue en lui diant "comment tu va ??" et pareil a Mme PH avec la tape dans le dos en moins (je sais me tenir quand meme !!) ;)<br /> Pour la table ... C'est mieux .. BEAUCOUP MIEUX ! meme si je suis plutot adepte du rustique ... ben oui on peut etre de la mer avoir un jeune age (mmmoouuuwwwaaaa !!! trop drole !) et aimer les vielles pierres, les tables monasteres et les vieux casiers a bouteilles !!!
Répondre
P
A l'affut des bonnes affaires....Dans 2 ans, nous ne serons pas lassés, elle est super !!!D'accord avec Toi pour les polissons sinon nappe... Le verre ne craint rien, la vtre pèse plus de 100 kg, environ 120, il est simplement posé ! Triple verre de sécurité, c'est à dire blindé! <br /> Je tranmets à qui de droit à son retour
Répondre
Publicité