Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 057
25 septembre 2006

vie au bord de l'étang

Le matin, en faisant le tour des troupeaux, je surprend toujours ceux qui partagent le territoire avec moi!

Ainsi, en approchant du petit étang:

canards_sur__tang

Pas facile de prendre en photo des canards sauvages, ils décolent très vite et je n'ai qu'un petit appareil photo numérique , qui a déjà 4 ans....

En s'approchant ensuite, on provoque la débandade chez d'autres locataires...

nage

Ces rats ont de grandes moustaches, un peu à la Bové...D'où leur nom de rat musqué:

couleur_fourrure

La couleur de la fourrure vous convient elle pour votre prochain manteau ? Sourire, mais cela existe!

plong_e

Ils plongent pour s'esquiver:

trahit_par_ondes

Remarquables nageurs, ils sont très rapides, mais la faible profondeur d'eau les trahit....

espion_bien_cach_

Eux aussi pratiquent le plan vigi-pirate, les terroristes étant les hommes....

bien_cach_

En zoomant aux limites de la définition, il est bien caché !

Pourtant, il y en a trop et ils véhiculent des maladies, donc une régulation s'impose....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le matin, en m'engouffrant dans le métro, je surprends toujours ceux qui partagent le territoire avec moi! des rats des villes...des rats d'égouts...des rats DEGOUTS!!<br /> <br /> Ahhh un p'tit ragondin...moi, ça me fait rêver!!<br /> smile<br /> missJu
Répondre
F
Oui des ragondins, dans les Deux-Sèvres je connais des gens qui les mangent, si, si c'est vrai. En terrine.
Répondre
R
Oui, valentine, c'est sûrement des ragondis.. pisqu'on en fait des manteaux (manteau de fourrure est une recherche très fréquente... et nue sous un manteau de fourrure encore plus, dans mes stats, comme si ça me ressemblait... et ce comm là, c'est juste pour booster les stats chez PH avec quelques recherches gogoles un peu tendancieuses... sourire)<br /> Y'en a même qui font du pâté de ragondin dans le marais poitevin...<br /> Erk, j'ai comme la nausée, là, tout à coup...
Répondre
V
Tu veux dire quand tu parles de "rat", des rats ou des ragondins ? Je pensais plutôt aux ragondins. Nan passsske les rats, j'aime pô du tout, mais les ragondins, ça m'a l'air plus sympathique, disons que j'préfère me retrouver face à un ragondin plutôt qu'à un rat tout court!<br /> <br /> Mais sur la première photo, y'a pas à dire, faut avoir une vue de "buse" (la vraie) parssssse ke même en mettant du gras sur mon écran (avec mon nez : beurk!!!) ben j'ai RIEN VU !!!!<br /> <br /> Surement la faute à Bové-Musqué!
Répondre
R
Man dieu, des rats, quelle HOOOOORRREEEUUURRR !!!<br /> Quant à traiter l'ami José de rat musqué, comme tu y vas, quand même !!!<br /> Sourire,
Répondre
Publicité