Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 039
14 novembre 2006

solution pour "ah, les bulles"

Marie Aude , Méry sont tellement impatientes que je ne peux me défiler à une tentative de réponse à la question posée sur ce post.

En labourant, à chaque passage et très lentement, un immense cercle d'environ 20 m de diamètre est apparu :

rond

J'ai même arrêté mon tracteur pour scruter le sol à la recherche du moindre indice qui puisse me donner la clef de cette énigme. Un paysan est toujours curieux ! En me penchant, j'ai distingué une multitude de petites fibres blanches. J'ai immédiatement pensé au mycelium de champignons.

mycelium

Heureusement, j'avais pris une photo au mois de septembre :

rocher

Mais dans un pays comme le notre, la nature n'est pas toujours vierge de telle ou telle action de l'homme. Je m'interroge vraiment sur l'origine de ce développement très particulier du mycelium.

Méry, ce n'est pas ta tente mais est-ce celle d'un de tes ancêtres, une hutte ?

Dany, la question de l'OVNI est posée plus probable qu'un bosquet ?

Jocelyne, les bases d'une tour est une hypothèse que je n'exclus pas ! Par contre, à part pour les canards sauvages ou les corbeaux, je ne vois pas à qui une publicité au sol pourrait servir à cet endroit ?

Peut-être y aura-t-il parmi nous un scientifique qui puisse nous dire ce qui favorise (acidité, élément particulier du sol...) un tel développement du mycelium ?

Dans tous les cas, pas la peine de prendre vos pelles, ou sinon vous devrez bêcher toute la ferme ! Inutile de vous dire que je ne suis pas chaud pour ce genre d'exercice... En effet, notre région a été défrichée il y a 5000 ans, et depuis, chaque génération d'occupants a bien du laisser quelques traces... ?

Voici donc la prochaine énigme :

quid

A vous de trouver , je sens que les profs vont s'éclater !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Presque pas !!! sourire
Répondre
S
L'Auvergne dont je viens n'est pas si différente que ça de la Bourgogne, et surtout de ton département...
Répondre
P
C'est Toi qui as raison! D'ailleurs, j'ouvre une activité joaillerie bientôt, mais à une condition : Ronchon doit être mon premier client !Et j'espère avoir une photo de Drine avec son super pendantif...<br /> Peut être était ce le handicap des fêtes de bayonne il y a très longtemps? Pour que tout le monde ait sa chance... Mme Cromagnon ne devait pas avoir besoin de salle de muscu...<br /> Grand sourire
Répondre
P
roue à sel ??? j'avoue mon incompétence
Répondre
P
Fossilisée !
Répondre
Publicité