Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
3 janvier 2007

Pesée d'inventaire

Tous les ans,  au lendemain du jour de l'an, je pèse tous mes animaux de moins de 2 ans. Cela me permet d'avoir une référence de l'année, des animaux et surtout des souches.... Mais cela est crevant aussi, ce soir, je n'ai pas vraiment envie d' écrire....

Juste un mot , le veau le plus lourd pèse 520 kg, la question de son devenir va se poser ... Italie ou engraissement ici, cela va dépendre des cours... A moins que l'un d'entre vous ne cherche un bon reproducteur, je peux fournir l'indice IVMAT , mon troupeau n'est pas inscrit au HBC mais il est suivi par le contrôle de performance depuis 1989 ...

Et pour Today, bonheur pèse 485 kg, il a super bien marché car il est plus jeune !

Il m'a fallu convaincre tous ces animaux de monter dans la bascule... Ensuite, j'ai traité strongles et douves ainsi que les poux, un lot en avait plein....Rassurez vous, ils ne se transmettent pas aux humains, sinon, PH ne serait pas beau dans 2 jours....Sourire

Je vous abandonne ! Je vais au lit à moins qu'un vêlage ne se pointe...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonheur pèse 485 kgs... Au moins !
Répondre
R
Si j'ai compris ce qu'était le HBC, je n'ai pas pu décrypter le IVMAT...<br /> Quel BOULOT !
Répondre
4
Et les vacances c'est quand ???
Répondre
D
Bonne nuit! fais de doux rêves!
Répondre
D
520 k un pitit veau ...!! ca laisse reveur !!! BONNE NUIT !!!
Répondre
Publicité