Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
4 mai 2007

effet naturel, action de l'homme

Si Drine , Valentine, lamia et 4largo sont sous les trombes d'eau, si RDT subit les assauts des orages, et si Today parle de pluie bretonne, Missju et le nord EST de la France profite pleinement de l'été qui n'est pas indien mais ????

Je mesure le risque de sécheresse à l'apparition de certaines couleurs dans les parcelles :

pr__du_moulin

Pas de terre, du coup...Remarquez bien que je n'ai pas employé de désherbant puisque les ronces résistent...

rocher

Qu'est ce qu'on a pu jouer, il y a bien des années, dans ces rochers !

devant_montagne

Nous sommes dans la parcelle bleu clair, on voit bien les zones plus sèches...

la_veine_d_eau

On remarque aussi les veines d'eau à droite, ce pourquoi l'herbe est plus verte , juste pour quelques temps !

Tout ce que je viens de vous montrer est strictement naturel, je n'ai rien fait...

Par contre, au bord de la route :

chimie_dde

La chimie est à nouveau en action ...

chimie_communale

Comment faire la différence ? Pas compliqué, regardez, toutes les plantes sont mortes ! Dans la nature, il y en a toujours qui résistent plus longtemps ...

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
4largo: Émigre le temps d'un retour à la raison...J'achète du 51, pour le reste j'ai ce qu'il faut ...sourire<br /> Drine: Un navire sombre, Toi tu coules, enfin ton fard sourire, Prend ta tente et viens ici !<br /> Lamia: J'ai déjà participé à des débats sur le réchauffement climatique et ses effets sur l'agriculture : Le carbone augmente la photosynthèse mais les épisodes climatiques risquent d'être plus marqués , plus de précipitations violentes, plus de sécheresse...Donc, on est d'accord, quand il pleuvra, la végétation va exploser mais en cas de sécheresse...<br /> OLIV' merci, à Toi également !Comment as tu géré ton épisode "directeur" il faudra que j'aille te lire un peu ....
Répondre
P
... à toi, Paysan Heureux.<br /> <br /> Voilà un parfait paysagiste, je le jure !<br /> <br /> Oliv'
Répondre
L
le temps est complètement chamboulé, des personnes sont presques "noyés" dans les eaux, d'autres ont la terre complètement sèche comme du béton, franchement tout fout le camp. Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que dans le tarn, la végètation est de plus en plus prolifère, tout pousse à une vitesse incroyable, normal vu toute la pluie qui tombe sur nous. Ce matin, il fait plutôt froid, pour un 5 mai, brr.... enfin faut faire avec....
Répondre
D
mouuwwwwwaaa 4Largo pôôvre petit bouchon !! 4 jours de pluie d'affilé ! AH MAIS CHEZ MOI CA FAIT 1 MOIS ET DEMI !!!! VENEZ ME CHERCHER JE SOMBRE !!!
Répondre
4
Si la pluie pouvait un peu venir chez toi ce serait pas plus mal... parce que là ça commence à faire long... 4 jours de suite...
Répondre
Publicité