Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
2 juillet 2007

Il aurait fallu, peut être...

J'ai été voir l'orge avec la moto vers 17 heures samedi... Est ce que cela valait la coup d'amener la moissonneuse ?

Oui, la récolte est mûre... Vous connaissez la suite et régler les problèmes hydrauliques m'a conduit trop tard pour démarrer. Si nous n'avions pas eu des invités je crois que je l'aurai coupé même de nuit... En attendant, je l'ai laissé prête à partir :

moissonneuse

Hier, une averse vers 11 heures me conforte dans l'idée que de toute façon , la journée est perdue pour cette moisson... Hier soir, vers 19 heures, le ciel s'est chargé et vers 20 heures, il a plu....

ciel_charg_

A nouveau cette nuit puis ce matin.... Et 5 mm dans le pluviomètre. Pas d'enrubanné, pas de foin, pas de moisson et les prévisions pour les prochains jours ne sont pas engageantes !

Alors je rumine comme mes vaches... Si il n'y avait pas eu ce dîner !!! Si j'avais forcé hier après midi quitte à remuer l'orge ensuite... Si , Si , Si .... Paris serait en bouteille !!!!

En fait, le risque de voir l'orge s'abîmer par germination reste faible, par contre j'ai peur qu'elle soit submergée par les mauvaises herbres et d'avoir de plus en plus de mal à la récolter....

Qu'il est difficile de rester patient, et ce petit soleil en ce moment, il dure combien de temps, fauche ou fauche pas ? Il reste la moitié de la pelouse à ramasser !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas mieux que Drine et Val... et avril est un TRES LOINTAIN souvenir... EXCESSIVEMENT LOINTAIN !!!!<br /> Moi, je piaffe quand même d'impatience, je suis en vacances vendredi soir................<br /> J'crois qu'on a bien fait de choisir la Bretagne, PH, cette année ! la transition au niveau des degrés devrait être douce ;-)
Répondre
V
Nous on a acheté un yam's, c'est pour dire et les bottes, bein y'a en plus dans les magasins chez nous! Si ça continue on va pouvoir se perfectionner dans les cartes et être prêts pour les concours cet hiver!!!!
Répondre
D
ah mais c'est pas compliqué .... j'ai investit dans le K-OUUAAIII A VIE !! pis j'ai acheté des bottes en caoutchouc ! Pis le maillot tout neuf que je voulais m'offrir cette année .. meme pas en reve j'y pense !! me souviens pas d'une saison des pluies comme ca !! non parcque depuis fin mars (et la c'est serieux) y a pas fait plus de 2 jours dans pluie !! LA VERITé !! ca nous fout un moral aux talons !! t'imagine on est le 3/07 et on a diné dehors pas plus de 4 FOIS !!! alors qu'habituellement debut Juillet on est presque deja soulé d'aller la plage (pisssque d'habitude on plonge un orteil dés la fin avril !! glups !) et on cherche des activités !!! On est un peu tous au bord de la depression par ici !! .. la météo du bled ce jour : GRIS MOCHE ET UN PEU DE PLUIE POUR CHANGER !
Répondre
D
ah mais c'est pas compliqué .... j'ai investit dans le K-OUUAAIII A VIE !! pis j'ai acheté des bottes en caoutchouc ! Pis le maillot tout neuf que je voulais m'offrir cette année .. meme pas en reve j'y pense !! me souviens pas d'une saison des pluies comme ca !! non parcque depuis fin mars (et la c'est serieux) y a pas fait plus de 2 jours dans pluie !! LA VERITé !! ca nous fout un moral aux talons !! t'imagine on est le 3/07 et on a diné dehors pas plus de 4 FOIS !!! alors qu'habituellement debut Juillet on est presque deja soulé d'aller la plage (pisssque d'habitude on plonge un orteil dés la fin avril !! glups !) et on cherche des activités !!! On est un peu tous au bord de la depression par ici !! .. la météo du bled ce jour : GRIS MOCHE ET UN PEU DE PLUIE POUR CHANGER !
Répondre
F
Bone chance PH !
Répondre
Publicité