Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
9 février 2008

Plaisir retrouvé

Après midi canapé!

Un peu plus longtemps que je ne le pensais au début...

J'avais aperçu un bout du match de l'équipe de France de rugby contre l'Ecosse, j'étais heureux de retrouver le vrai état d'esprit du rugby... Donc, cet après midi, je me suis laissé aller devant un premier match entre le pays de Galles et l'Ecosse... Superbes commentaires sur France 2, match passionnant à suivre...

Ensuite, j'ai attendu de voir la France contre l'Irlande... Un régal !! Exit les paillettes, l'argent et un coaching plus nul que nul ! Retour à un rugby champagne qui vous fait vibrer et vous lever sur votre canapé... Une fin digne des meilleurs suspens d'hollywood ! Je crois même, et c'est cela l'esprit du sport, que je n'aurai pas été vraiment déçu si le score avait donné la victoire aux irlandais. Tout simplement parce que c'était beau, sans mauvais coups dans un esprit de combat où l'adversaire est respecté !

En voyant cet esprit retrouvé, j'ai repris goût pour ce sport... J'espère que la nouvelle équipe dirigeante arrivera à protéger les joueurs du business facile et nul. J'espère qu'antenne 2 gardera les droits télévisuels pour nous fournir des retransmissions de qualité supérieure accompagnées de commentaires de gens compétents. J'espère qu'ils nous feront vite oublier la dérive malsaine donné par l'ancien sélectionneur ruminant !

Le sport est une fête, le sport suppose le respect des autres ! Le sport n'est pas le spectacle paillette dans auquel le réduit l'argent façon TF1 ou CANAL +.... L'attribution des droits télévisuels du foot, cette semaine me fait beaucoup réfléchir. Inutile de vous dire ce que j'en pense, vous l'imaginez ! Je me demande juste jusqu'où le peuple, même si il a besoin de jeux , va supporter cette mascarade ! Payer, toujours payer, plutôt deux fois qu'une... J'avoue que je ne comprends pas à l'heure où tout le monde se plaint d'une baisse de pouvoir d'achat, cette inflation qui enrichit quelques im*******.... Le sport n'est pas l'expression stupide d'un nationalisme dépassé et idiot mais l'occasion pour des peuples ou plus simplement des gens simples de se retrouver ! Qu'importe le score final ...

J'ai passé un super après midi ! Bon ce soir, mes vaches vont m'occuper et peut être une bonne partie de la nuit. Mais je me suis détendu !

Tout n'est peut être pas perdu, à nous de valoriser les vraies valeurs... Avec des gens compétents, porteurs de vraies valeurs, tout redevient possible....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils appellent cela un tag (ils : je ne sais pas qui), bref, je t’ai fais un drôle de cadeau bizarre… que j’ai moi-même reçu…<br /> Un regard sur mon blog :<br /> http://coeurtoutvert.canalblog.com <br /> Bonne journée
Répondre
R
Enfin !!!!!! tu prêches un convaincu... un sport et un état d'esprit sans aucune mesure avec tous les autres...l'école de la vie.<br /> Bon en tout cas, Boubou et moi avons regardé pendant que RDt cuisinais et c'était bien sympa... surtout qu'après un méga apéro on est sorti et pas de vaches pour nous gâcher la nuit...juste une petite Guiness avant de partir au pays des songes...<br /> Rugbystiquement vôtre...
Répondre
D
J'adooooore quand tu dis "Antenne 2" !!! rappele moi depuis combien d'année on est passé a France 2 ?? mmouuuuwwaaa !!<br /> Ici aussi ca a fait du Zébulon sur le canap' !!!
Répondre
Publicité