Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
12 juin 2008

Cherchez l'erreur...

Il y a des perles dans nos journaux locaux ( JSL )... Parfois j'ai envie de les mettre en ligne mais je me retiens de peur de m'attirer quelques foudres médiatiques... Pourtant, certains journalistes font des erreurs  énormes, prouvant ainsi que l'information n'est pas toujours aussi sérieuse que cela et qu'il faut rester prudent avant de porter des jugements définitifs...

Mais ce matin, j'ai éclaté de rire en voyant cette illustration d'un article départemental. Je me suis dis que depuis le temps que vous lisez ce blog, la plupart d'entre vous allez saisir l'incroyable erreur ! Mais je n'en dis pas plus, ceci est un test , normal en cette saison d'examens ...

1496053

"Le concours est l'occasion de prouver que l'élevage laitier départemental a encore un bel avenir"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sourire...
Répondre
V
C'est tout PH ça, il balance un devinette et puis... on se gratte très fort pour la réponse :)))
Répondre
P
à mon avis la solution a été donnée, merci aux autres pour leur humour !<br /> <br /> Merci bien-sûr aussi PH pour ton humour, on apprend toujours ici, en s'amusant ou plus sérieusement.<br /> <br /> J'ai envie de titiller Jean Robert D qui a l'air expert: la production de lait pour les veaux, ça fait partie de l'élevage des veaux, non ? Par élevage laitier, on entend production de lait pour la consommation humaine, non ?<br /> Donc une vache laitière aurait été une meilleure illustration pour une information de qualité, comme celle qu'on a toujours ici.<br /> <br /> Oliv'
Répondre
J
Entre taureaux à mamelles et vaches à glandillons sphériques, au moins PH réveille les vocations vétérinaires (de bœuf).
Répondre
S
Il est vrai que les "vaches mâles" n'ont jamais produit beaucoup de lait, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un taureau sur cette image, les charolais sont en général beaucoup plus imposant, hein ?<br /> <br /> Non, ce qui m'a fait tiquer, c'est "l'élevage laitier départemental", PH nous ayant souvent expliqué qu'il n'élève pas vraiment ses animaux dans ce but...
Répondre
Publicité