Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 089
20 avril 2009

papiers

Une fois terminé ma partie de bonheur ce matin, j'ai du me replonger dans des choses moins , disons, simples...

Tout d'abord, il me restait la saisie des stocks en compta et leur transmission par échange prestataire avec ma comptable ... Pas gai !!! Attention extrême pour ne pas faire de bêtises... Et voilà plus d'une heure bien employée...

Ensuite, après avoir passé quelques coups de fil, je me suis lancé sur le net sur les télé-déclarations de surfaces pour la PAC ! Là, les enjeux financiers sont tels que l'on est crispé... J'y ai passé plus de 3 heures cet après midi mais ce soir il ne me manque pas grand chose pour terminer !

Disons que j'ai patiné la première heure puis j'ai appris à redessiner :

t_l_pac

Les choses sont allées en se compliquant :

t_l_pac_phae

On obtient donc de beaux dessins qui donnent de beaux tableaux ! Comme on saisit toutes les informations, cela gagne un temps fou à la DDA ! Bien ou mal ? Je ne porte pas de jugement ! Je préfère maîtriser les informations saisies , la recopie est toujours source d'erreurs donc de retards !

Ils espèrent que 80 % des paysans saisiront d'ici 3 ans sur le Net ! C'est quand même pas gagné ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le jour de la déclaration PAC Rat des Champs est d'une humeur de dogue...curieusement, il ne m'a jamais laissé jouer avec son logiciel ?!? Ca ne doit pas être beaucoup plus compliqué que Photoshop !
Répondre
R
QUoiii ??? Tu voudrais nous faire croire que tu bosses alors que tu fais des dessins sur ton ordi ?<br /> A d'autres !!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
tiens tiens, je connais tout cela ! beau parcellaire bien regroupé ! j'en reviens pas des découpes que tu as fait, t'as du t'amuser !!
Répondre
Q
... tu utilise BitDefender, comme moi ... ;-)<br /> <br /> Par contre je te conseille de changer IE pour FireFox. D'abord c'est plus performant et plus sécu, et c'est aussi une question de principe, vaut mieux du libre que du billou ... :-))
Répondre
Publicité