Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 189
8 septembre 2009

H1N1, gagné ! Mais quelle fumisterie !

Au sourire, dans le couloir, en sortant de la consultation, j'ai tout de suite compris... D'ailleurs, en sortant ensuite du cabinet, je n'ai pu m'empêcher de lancer à l'adresse du rejeton un " gagné "!

" Donc docteur , il a quoi ? " dis je en prenant le justificatif pour une absence de 4 jours au lycée ( soit jusqu'à lundi...) " Un syndrome grippal " Vous remarquerez que l'on ne cite pas le type de virus, normal puisqu'on fait semblant de ne pas savoir et que surtout, on ne cherche pas. "Vous comprenez, il ne faut pas inquiéter les gens, donc on s'arrête à état grippal ! " Il n'y aura donc pas de voiture de gendarmes devant la maison ce soir, ni de caméras pour le 20 heures... Comme des milliers d'autres personnes, le syndrome viral, par ailleurs bien bénin, se traduira par quelques jours de repos... Je suis d'ailleurs sûr qu'il sera invisible chez certains membres de la famille qui ont d'autres obligations que de se servir du syndrome pour buller. La guerre contre le virus tourne au jeu pour ne pas dire à la fumisterie...

 

Mais « Vous devez avertir le lycée »!!!!

Vous me permettrez trois remarques :

Je trouve déplacé et surréaliste les guerres médiatiques pour savoir quel est le nombre exact de cas. Puisqu'il n'y a pas d'analyses systématiques à chaque suspicion et que l'on en cherche pas à déterminer le virus causant les syndromes ! On pense tous , à probablement juste titre, au H1N1 mais comme on ne va pas au bout de la démarche, il y a probablement en phase ascendante des dizaines de milliers de cas qui ne seront jamais comptabilisés...

Devant cet état de fait, on peut réellement se poser la question de la vaccination ! Vous connaissez ma position sur le sujet ! Il n'y a que la vaccination qui soit efficace contre les virus, Mais comme pour la FCO, on se retrouve dans une situation où il y a un tel retard entre l'arrivée des vaccins et la progression de la maladie que l'on va vacciner ( c'est à dire mettre en l'air des  doses donc de l'argent ) des gens qui seront naturellement immunisés par un contact masqué avec le virus ! Est ce utile d'exposer à d'éventuelles réactions, même si elles sont très rares, une population qui d'ici là aura été massivement en contact avec le virus ? Peut être cela devrait il être réservé à des gens à risques réels !

Enfin, il y a longtemps que je le pense mais ce soir, j'en suis encore plus convaincu, les animaux sont 1000 fois mieux surveillés que les hommes ! Pour la FCO ou autres maladies infectieuses, nous avons obligation de faire des analyses virologiques, pas question de s'arrêter dans ces cas là à une définition aussi lâche ! Elles sont à nos frais mais la question ne se pose pas. De plus il y a obligation de déclarer les cas auprès d'un organisme mondial... Ce n'est qu'après la vaccination que l'on a ralenti le rythme l'année dernière ! On avait donc une idée assez précise de ce qui se passait dans les troupeaux, avec le retard naturel lié au temps d'incubation de la maladie ! Chez les hommes, le syndrome grippal n'appelle pas de virologie... Donc, des millions de personnes peuvent être touchées, on ne saura pas par lequel des virus... Les seuls arrêts de travail donneront une idée.

 

Bon, ce ne sont que des réactions d'un paysan, sans importance ! Je vais continuer ma soirée et attendre de savoir si demain matin, je n'ai pas trop mal à la tête ou des courbatures … De toute façon, c'est Dame nature qui décide !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fourrure : promis, le kuru ne passera pas par moi :)))))
Répondre
T
non val, tu as raison, j allais faire le même commentaire que toi !!
Répondre
F
@ Valentine : attention, c'est dangereux de manger des hommes, on risque d'attraper la vache folle !<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_%28maladie%29
Répondre
M
surtout qu'il semble que les vaccins annuels contre la grippe etaient deja une fumisterie au depart...
Répondre
V
Merde va falloir passer sur ton blog avec un masque ??????<br /> Quand on se mettra à manger des hommes, peut-être qu'ils seront surveillés autant que les animaux,enfin on y est pas encore hein!!! pffffff kesssssss que je raconte...<br /> Un bon rétablissement.
Répondre
Publicité