Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
25 mars 2011

Corydalis solida

Pour Cornus...

J'ai trouvé à un autre endroit des "Corydalis solida" ! Beaucoup moins bien protégé que le premier :

       Corydalis_solida

Je fais le fanfaron scientifique mais c'est grâce à Toi, car je ne connais pas grand chose en botanique ! De près, cela correspond à la description :

               Corydalis_solida_de_pr_s

Pour moi, dans la plupart des cas, l'exercice s'arrête à admirer, ce qui est déjà pas mal, la richesse et la variété de dame nature ! En ce moment, les sous bois sont magnifiques...

sous_bois_gros_plan

                               sous_bois_blanc

Même derrière la maison, sans que nous ayons semé, la nature cherche à nous séduire !

       viollette_blanche

J'essaye d'allumer un contre-feu pour montrer que je dessine aussi dame nature. J'ai commencé de mettre des tâches de blanc sur le vert des prairies !

          troupeau_pr_

L'avantage de mes tableaux est qu'ils ne sont pas statiques...

Bon assez parlé, il faut que j'essaye d'aller sortir la remorque quotidienne de pieux. Ils m'en ont fait une tonne et j'en bave, seul, pour charger... Déjà quatre tours effectués et il en reste au moins trois ! Hier, j'ai réussi à mieux charger que celle d'avant hier sur la photo !

         remorque_bois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais au fait, je ne réalise qu'à l'instant que derrière le grillage, il s'agit de la forme blanche de Viola odorata (Violette odorante). Ce n'est pas très rare, mais on ne voit pas ça très souvent non plus.
Répondre
C
Non non, pas dans des endroits très humides pour ces plantes là qui apprécient au contraire des sols assez ressuyés. Si tu ne trouves pas dans le même genre d'endroit, c'est qu'il n'y en sans doute pas. Après, si tu veux te lancer dans d'autres inventaires floristiques, c'est une autre question ! ;-)
Répondre
P
Yanik : Vivement le pieu ! sourire<br /> Clau28 : La nature fait l'essentiel, moi de menues retouches !<br /> Cornus ! Maintenant, je cherche les fleurs. Mais je n'ai pas trouvé. Sans doute, faudrait il aller dans des endroits très humides ?
Répondre
C
Quel honneur, une entrée de note rien que pour moi ;-) Merci.<br /> N'as-tu pas trouvé des Scilla bifolia ?<br /> La Corydale n'est pas trop sensible tant que l'on maintient une ambiance forestière ou de bordure de haie et dès lors que l'on ne déterre pas les bulbes.<br /> Il est vrai qu'Anemone nemorosa (Anémone des bois) forme de magnifiques tapis dans les bois : elle se "dépêche" de faire son cycle (feuille, floraison) avant que les arbres ne se couvrent de feuilles. D'autres espèces (dont la Corydale) font de même. Le fait que les anémone, comme d'autres plantes, ont tendance à faire de petits massifs fleuris en même temps n'est pas dû au hasard, mais résulte d'une adaptation stratégique visant à attirer davantage les pollinisateurs.
Répondre
C
Tu vois PH, dans ton genre, tu es un artiste de la nature (sourire) :-)
Répondre
Publicité