Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
6 avril 2011

The australian pink floyd...

Départ pour Dijon, hier en fin d'après midi ! Je rejoins avec ma voiture Mme PH à la gare TGV, où nous laissons ma voiture pour continuer avec la sienne jusqu'à Chalon sud... Là, nous laissons notre voiture puisque cette fois, ce sont nos amis qui font le trajet jusqu'à Dijon !

Nous avons nos repères  au Zénith ! On se gare près de la sortie côté Toison d'Or pour repartir sans bouchons ! On passe les contrôles de sacs et billets, on achète nos sandwichs et on va se placer pour ne plus bouger ensuite...

La salle n'est pas pleine ! Notre amie me fait remarquer qu'il y a plutôt plus de mecs que de nanas ( 50 ans en moyenne) ! C'est bien la première fois pour un concert ! C'est souvent , au mieux partagé au pire plus féminin ! Je suis impatient...

D'entrée de jeu, du grand art. Cela fait des années que je n'ai pas écouté les morceaux qui se suivent et pourtant ils sont inscrits dans ma mémoire ! J'attends les changements de rythme, les chants, la guitare aux bons moments, sans être surpris ! Les lumières sont superbes, la musique meilleure que les vinils qui sont empilés au grenier ! Je plane pendant tout le concert... Je ne pense plus à rien, j'écoute, je m'imbibe de musique...

En seconde partie, nous portons des lunettes 3D ! Les réveils de " Time " se promènent dans la salle ! Des tas d'autres effets illustrent d'autres chansons. Belle initiative. Même si nous n'aurons pas la version longue de leur concert, ce groupe, reconnu par les rescapés du vrai groupe comme leur successeurs, m'enchante. Nous ressortons heureux du spectacle...

           lunettes

Retour par étapes, en fonction des voitures récupérées au fur et à mesure du chemin ! Avec la nouvelle 2*2 voies entre le TGV et Chalon, Dijon n'est plus très loin et même en habitant en milieu rural, voir un spectacle de cette qualité est facilement possible...

Cet après midi, en croisant le gendre d'un copain, je l'ai chargé d'une mission : "Dit à ton beau père que j'ai pensé à lui toute la soirée d'hier ! J'ai vu Pink Floyd " Et oui, à l'époque nous sortions ensembles certains week-end... Et un jour, il m'avait fait vraiment envie en me parlant du concert qu'il avait vu cette semaine là : Pink Floyd à Dijon, déjà ! En 197... Seul avantage maintenant pour lui; c'était les vrais !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vas plus souvent au Zénith que moi, qui habites à côté... ! :)
Répondre
B
J'en ai fait des siestes coquines sur la musique Pink Floid ! chut , garde ça pour toi !!!!!!
Répondre
F
1974 palais des congrés Dijon..énorme souvenir
Répondre
Publicité