Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
7 février 2014

Plombier, tout l'après midi...

Énorme problème ce début d'après midi. Plus d'eau dans les stabulations. La pompe a lâché. 

Je n'avais pas de pompe neuve de rechange. J'en ai donc démonté une autre vieille, inutilisée. Trouver les raccords appropriés, les démonter et les installer sur la pompe. Débrancher la pompe défectueuse, puis essayer de brancher la nouvelle avec des tas d'aléas comme de trouver un joint adéquat pour éviter la fuite qui est apparue en remontant. Une fois l'opération terminée, j'ai mis en route. 

Impossible de faire remonter la pression dans l'installation ! Je suis déçu. Il est déjà 16 h. Visiblement la pompe remplaçante n'est guère plus vaillante que la défaillante. Que faire ? Nous sommes vendredi et les fournisseurs éventuels vont fermer dans quelques minutes. Tous les abreuvoirs sont ouverts, il est donc assez normal que la pression ne monte pas tout de suite. Mais tout de même, elle plafonne bien bas. Il me faut prendre une décision rapide.

Je choisis la sécurité. Je pars à la recherche d'une pompe à la ville voisine. Je me dépêche pour trouver avant les fermetures. J'hésite entre une petite pompe et la même que celle qui a lâché. Le prix est un peu décourageant. Mais je me dis que je ne peux pas prendre de risques et je me décide pour la plus grosse. On me sert au moment où les employés commencent de quitter le magasin. Il était temps.

Je rentre. La pression n'est pas montée. La pompe n'y arrive pas. La nuit est tombe, il n'y a pas d'éclairage dans le "trou" de la pompe. Je me mets au travail pour la remplacer. J'essaye d'aller vite. Premier problème, la pompe est vendue sans câble électrique, donc on ne peut brancher la pompe... Je sors démonter le câble sur l'ancienne et le remonte dans la pénombre ! Je branche mais je commets une erreur, créant un second problème. La pression remonte mais plafonne. Quelques instants de déception mais je comprends mon erreur. Je retourne, en tatonnant,  démonter et remonter en éliminant le problème. J'en ressort un peu humide. La pression monte dans l'installation. Je fais le tour des abreuvoirs. Des saletés gênent leur remplissage, elles se sont mobilisées avec l'arrêt de l'installation. Je dois les purger un à un. Mais cela semble marcher.

Je termine tard, très tard... Juste pour dîner.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un beau métier plombier .Mais paysan- plombier - écrivain , ça fait beaucoup pour un seul homme .<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole
Répondre
A
nan, tu es le petit frère des Shadoks en fait !
Répondre
P
Un beau métier ! :-)
Répondre
E
Serais-tu, par hasard, le petit frère de Fernand Raynaud ?<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
Y
Pompe sans câble ? Le branchement est en option ? <br /> <br /> Tout ça entraîne des travaux à risque dans la pénombre avec de l'eau et de l'électricité ....<br /> <br /> J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
Publicité