Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
31 octobre 2014

Quel est son meilleur profil ?

Cet après midi, nous nous sommes livrés à une séance photo très particulière dans les troupeaux. Mais ce soir, ce n'est pas celles qui justifiaient cette sortie en pleine nature que j'ai retenu, mais deux photos prises sous un angle, avec une lumière qui mettent en valeur ce qui doit être mon plus beau veau. J'ai donc pris ces photos à la volée. Je précise que ce veau n'a pas été lavé, shampouiné, peigné, lustré... Comme le sont les veaux de concours. Il est nature,  de nature, a mangé de l'herbe et est complété par 2 kilos de mélange céréales de la ferme avec du tourteau de colza, distribué depuis deux mois ! Pas de doute, cette saison estivale en automne profite aux veaux...

plus-beau-mâle

Une fois sur l'écran de l'ordinateur, les deux photos prises en deux secondes m'ont posé un énorme problème. Quelle est le meilleur profil, donc la meilleure photo ? J'ai ma petite idée mais je tiens à connaître votre avis...

profil

Par curiosité, je suis allé rechercher dans la collection de photos si je n'avais pas une prise de vue du veau juste après sa naissance. J'ai retrouvé cette photo du 8 décembre 2013, il avait 4 jours :

8-decembre-2013

Beau chemin en moins de 11 mois ! Né tout seul, au regard de la conduite de la mère, laitière avec une nourriture à base d'herbe, je considère que c'est une des meilleures ! Ce veau aurait donc un potentiel élevage plus qu'intéressant pour faire un reproducteur. Mais je ne fais pas partie des...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui cet une belle bète un b on aplomb a voir son cul encore une photo
Répondre
A
La deuxième car je trouve l'image plus claire , il est pris de plus près donc on voit mieux ses formes !
Répondre
Y
Il a bien profité le bestiau ! Belle bête !<br /> <br /> Photos : pour la 2 il est cadré plus serré donc plus impressionnant. A voir si tu peux encore éclaircir le côté sombre de la tête pour établir le contact spectateur/regard de l'animal. La 1 est bien aussi car animal plus largement dans son environnement ce qui donne un côté paisible. Tout dépend de ce que tu veux mettre en valeur.<br /> <br /> Bonne idée de montrer une image de sa petite enfance .... ;o)
Répondre
G
je préfère la 1ère le corps est mieux mis en valeur
Répondre
P
Je préfère aussi la deuxième photo parce que sa tête est mieux éclairée. Voilà un très beau broutard, c'est réjouissant. C'est un effet de la photo ou bien il est particulièrement long de corps ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et le vendre à un collègue pour la reproduction, ce ne serait pas possible ?
Répondre
Publicité