Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 156
28 février 2016

Le bêtise de joyeux, un dimanche soir

Petit tour des stabulations ce soir comme chaque jour. J'ai fait un tour de VTT et je ne me change pas, normalement...

La normale, un dimanche soir d'hiver, en élevage; cela n'existe pas ! Heureusement, je remarque que :

joyeux-bloqué

Une nuit entière, bloqué comme cela, c'est un coup à le retrouver pendu ! La cause de cette situation : Joyeux a 16 génisses qu'il doit saillir. Mais cela ne lui suffit pas, il y a deux laitonnes en chaleur deux cases plus loin et la pulsion est la plus forte. Sauf qu'il n'a pas imaginé qu'avec ces 800 kg, il ne pouvait pas passer entre les barres et qu'il s'est coincé. La forme de sa tête lui a permis de passer en poussant mais la marche arrière est quasi impossible, le haut faisant butée !

bêtise-joyeux

Donc me voilà obligé de revenir me changer ! J'ai essayé en vain de le guider. Manoeuvre terriblement dangereuse. Les réactions sont brutales et je n'avais pas envie de me faire écraser des doigts ou une main. Donc, face à la bêtise de l'instinct, j'ai fait usage de l'intelligence humaine :

cric-joyeux

Truc et astuce !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
PH, ce qui marche bien aussi dans ce genre de situation: lui raser les poils sur la tête et autour des oreilles puis badigeonner d'huile de cuisine ... j'en ai décoincé quelques-uns de cette façon, ça évite de risquer d’abîmer les barrières en tubes carrés ;)
Répondre
F
Idem: je n'y aurais pas pensé! Merci! Mais même ainsi dégagé, la manœuvre peut être dangereuse...
Répondre
M
Merci pour cette superbe astuce ... ;)
Répondre
N
Bravo, je n'y aurais pas pensé, plutôt meuleuse et barrière foutue!
Répondre
A
Il était une fois un taureau prénommé Joyeux. Il vivait, heureux dans une belle ferme bourguignonne .Son éleveur lui passait tous ses caprices et lui avait constitué un harem de 16 charmantes génisses.<br /> <br /> Mais Joyeux est le dragueur du troupeau et a remarqué 2 laitonnes , pas très loin .Ben oui, il aime les jeunettes , Joyeux!<br /> <br /> Profitant de l'absence de son gentil éleveur, il fut tenté d'aller rendre visite à ces 2 demoiselles charolaises ( simple visite de courtoisie ).<br /> <br /> Il avance à pas de bovin et veut tenter de faire le mur ( ou plutôt la barrière ) pour aller chanter la romance à ces belles .<br /> <br /> Il a oublié qu'il a un peu vieilli et le voilà prisonnier de cette barrière ! Il sent qu'il va rester ainsi sauf si un heureux chevalier vient le délivrer.<br /> <br /> C'est alors qu'arrive , un magicien du nom de "Paysan Heureux ". Il a , à la main , un cric magique. C'est nettement plus moderne qu'une baguette !<br /> <br /> Et ce magicien , par la puissance de son esprit , emploie une formule magique qui permet au cric de délivrer Joyeux..<br /> <br /> Et Joyeux fut tout heureux de retrouver sa liberté.et il se promit , à l'avenir, de rester auprès des 16 charolaises de son harem.<br /> <br /> Il remercia Paysan Heureux d'un grand sourire de "Taureau qui rit ".<br /> <br /> JE DEDIE CETTE HISTOIRE UN PEU LOUFOQUE AU PLUS JEUNE MEMBRE DE LA FAMILLE PH..
Répondre
Publicité