Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 098
11 janvier 2017

Déménagement express à Paris

Hier, j'ai fait près de 800 km en kangoo !

PH fils emménage à Paris pour son travail. Je suis heureux qu'il ait trouvé un job qui lui plaise. Fier également, même s'il ne sera pas paysan. On dit que les jeunes nous poussent. C'est le cas pour moi, indirectement. Mes enfants me font imaginer l'élevage de demain, permettant par de nouvelles techniques,  de préserver un mode de production naturel !

J'appréhendais l'exercice d'hier. Conduire dans Paris, avec sa voiture est déjà sportif. Conduire avec un utilitaire me faisait peur. Celui-ci n'avait pas de GPS, nous avons donc utilisé "MAP" sur nos portables. C'est très performant, on changeait même de rue en fonction des encombrements. Donc, PH fils co-pilotait pendant que je conduisais...

Je n'ai pas été déçu du voyage. C'est hard ! Nous sommes arrivés vers 11 h 30. Il y avait des camions de livraison dans tous les sens. Impossible de ne pas emprunter des couloirs de bus pour les dépasser. Au final, ironie du sort, notre rue était bloquée par un camion, de déménagement !!!!

Après son départ, nous avons déchargé rapidement grâce à 2 jeunes solides ! Puis je suis reparti de suite. A nouveau, la folie parisienne. Des vélos ou motos qui doublent à gauche, à droite, sans respecter aucune règle... Il y a même une blonde en smart qui m'a doublé par la droite en empruntant une piste cyclable. Pour finalement se retrouver coincée juste devant et bloquer la piste un bon quart d''heure. Le pire, c'est la bêtise de certains qui klaxonnent pour rien. Par exemple, la rue était bloquée, loin devant. Et bien derrière, il s'est mis à klaxonner comme un marteau. Un moment après, le même a recommencé parce que celui qui était devant lui n'avait pas redémarré dans la seconde du feu vert alors que la rue était encore bloquée devant. J'avais plus qu'envie de fuir cet enfer et ce stress permanent. Je rêvais de retrouver mon C15 et le chemin du bois, sa paix et sa tranquillité...

chemin-du-bois

J'ai déposé PH fils le long du canal saint Martin et je m'en suis sorti comme un grand pour retrouver l'A6, sans GPS, ni aide. Quoique fatigué, j'ai éprouvé un immense soulagement en retrouvant les stabulations le soir. Je ne pourrai pas vivre à Paris. Quelle idée d'empiler des millions de gens sur si peu d'espace ! Pas étonnant que les comportements soient si agressifs et individuels. L'instinct animal ressort pour tenter de passer devant les autres, comme si les gens étaient en compétition permanente les uns contre les autres. Nos campagnes sont un paradis !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Paris est une ville géniale quand, comme moi, on peut aller à pied à son travail. Marcher dans Paris, essayez et vous verrez ! Un grand plaisir. Je suis née à la campagne mais j'habite à Paris depuis 35 ans, je n'ai ni voiture ni télé et ça ne me manque pas : je me laisse porter par toute la vie (jusqu'à l'agitation, c'est vrai) qui se déroule ici. On ne s'ennuie jamais.<br /> <br /> Et dès que je peux, je pars à la campagne (toujours sans voiture et sans télé), où j'entends le bruit du vent (les oiseaux, il y en a plein en ville figurez-vous, ils me réveillent le matin !) et où les automobilistes s'arrêtent au passage piéton - ça, c'est une vraie différence entre Paris et le reste du monde...<br /> <br /> Bref, on peut trouver son compte partout, pour peu qu'on ait les yeux ouverts et qu'on soit prêt à accueillir ce qui vient avec plaisir.
Répondre
A
Oui, comme on vous comprend, la folie de la ville ça va un moment...<br /> <br /> Merci pour ce blog<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> regardsetviedauvergne.fr<br /> <br /> Regards et Vie d'Auvergne le blog des Auvergnats, de ceux qui l'aiment et de ceux qui ne la connaissent pas.
Répondre
D
Tu as eu bien du courage pour conduire dans Paris. J'ai vu une fois, et encore un dimanche, avec mon fils qui y avait habité. Très peu pour moi.<br /> <br /> Tu as raison, on est si bien à la campagne.<br /> <br /> Tu dois être soulagé de voir que ton fils ait un travail qui lui plait. L'année commence bien!
Répondre
B
C'est exactement ce que j'ai pensé quand nous sommes allés à Paris à l'hôpital pendant 12 jours , ils sont fous , ça déboule de partout , j'avais hâte de retrouver le calme des Vosges et pourtant ma fille est parisienne , donc , on est amenés à y aller souvent , on préfère le T G V hors de prix car , qui plus est , il faut payer les stationnements en voiture et ça chiffre si tu restes longtemps .
Répondre
A
Difficile de déménager avec le train et le métro !!!!:-) .<br /> <br /> Cependant le boulot est souvent à Paris..Tu ne crois pas que c'est préférable que ton fils est un autre job que toi , étant donné les difficultés du métier de paysan .<br /> <br /> Et si le métier de paysan redevient un métier rentable, ce sera ton petit PH que tu promènes dans tes bras qui s'occupera un jour des charolaises.<br /> <br /> Mes enfants ont habité tous les deux à Paris .Mon fils est revenu, il y a 8 ans .Ma fille est revenue vivre en Auvergne également .Mais mon gendre travaille toujours à Paris et revient chaque vendredi par le train.Par contre , il a un studio à 20min à pieds de son boulot , ce qu'il trouve agréable .<br /> <br /> J'aurais quelques difficultés à y vivre moi aussi .Ton chemin du bois est bien calme et tes vaches peuvent y défiler à la queue leu leu .Elles pourraient aussi défiler le long du canal Saint Martin .<br /> <br /> Mais le principal est bien que ton fils ait trouvé un job qui lui plaîse
Répondre
Publicité