Je suis tombé en panne de tracto mercredi : Impossible de charger l'épandeur à fumier; le temps de faire changer un flexible. J'en ai donc profité pour aller installer la clôture électrique dont j'ai parlé dans cette vidéo (minute 3.20)

grand-pré

Les vaches ne sont pas ressorties de cette parcelle depuis ! Elles doivent avoir peur que je referme la barrière. Petite précision, le cheval n'est pas à moi. Je rends service à mon frère qui n'a plus d'herbe à lui donner suite à la sécheresse.(Pour les contrôleurs PAC éventuels il n'est pas sur ma déclaration, puisque personne ne pouvait savoir qu'il y aurait sécheresse. C'est pour rendre service et surtout éviter qu'il meure de faim. C'est provisoire et durera le temps de la sécheresse)

veaux-sous-clôture-grand-pr

Il est bien connu que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté des limites.Des veaux ont compris comment passer sous le fil sans se faire pincer, tandis que le cheval regrette de ne pas savoir faire. L'autre partie sera pâturée par un autre lot, une fois celui-ci retiré. Ensuite, sans pluie et sans repousse, ce sera foin dans les râtelier. Cette pâture, c'est ma dernière cartouche !