Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
10 août 2018

Un beau défi !

Jerôme a attiré mon attention sur une course pas comme les autres qui passe par notre village ! Ce dernier est presque la mi-parcours d'une épopée de plus de 2200 kms en VTT, entre Dunkerque et le pays basque. Le tracé emprunte le GR 131 et passe en lisière de ma ferme.

frenchdivide

C'est un défi assez remarquable puisque les compétiteurs sont livrés à eux-même, en pleine nature. On suit leur exploit par Internet grâce à des balises GPS, comme pour le Vendée Globe. En travaillant hier, j'en ai aperçu un de loin sur la route de Saint Eugène! Personne dans les campagnes ne soupçonne leur exploit, largement aussi méritoire, à mes yeux , que celui des coureurs du tour de France. Ils passent incognito dans notre village et c'est bien dommage !

dividers

Je n'ai pas encore réussi à en photographier un. Pourtant, au delà de l'authentique performance, un peu de visibilité médiatique ferait de ce défi un formidable outil de promotion de notre région, de nos chemins et de la nouvelle liaison GTMC, ouverte à tous et gratuite ! Pour moi encore, c'est un vrai sport "vert" à promouvoir, plus écologique que les utilisations motorisées bruyantes et dangereuses pour cause de vitesse actuelles...

Mais le spectacle n'est pas perdu pour tout le monde, voilà une distraction originale pour...

distraction-vaches

::::::::::::::-:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jérôme est l'informateur cycliste du coin .Super intéressant cette course et quelle pub pour votre coin. Contentes tes charolaises ?
Répondre
Publicité