Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 189
27 octobre 2018

Les contradictions de Dame nature, chêne et glands

On en revient toujours à la même chose : Dans la nature, le meilleur peut devenir le pire s'il y a excès ! Exemple, avec les chênes qui font des glands, eux même toxiques si consommés en trop grande quantité... Tout est donc affaire d'équilibre, et si je ne veux pas arriver à un élevage purement artificiel, il  me faut donc tenter de trouver l'équilibre entre bon et dangereux... Cette petite vidéo démontre qu'on ne peut jamais être formel pour les sujets touchant à la nature, comme tous ceux qui veulent imposer leur mesure sans avoir une compréhension globale du milieu concerné !

la vidéo est là !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le chêne se tamponne de vos vaches.<br /> <br /> le chêne pond des gosses, les glands, qui feront peut être d'autres chênes s'ils ne sont pas mangés. (oui, chaque gland est un chêne en puissance).<br /> <br /> <br /> <br /> Quels arbres planter? Je ne sais pas.<br /> <br /> Je sais qu'au Moyen Age on amenait les cochons aux chênes pour qu'ils se gavent de gland. Je suppose que le foie des cochons leur permet de digérer les glands sans soucis. Et pas les vaches. Désolé.<br /> <br /> <br /> <br /> La Nature se tamponne de vous. De vos vaches. Du chêne.<br /> <br /> Si demain, vous, vos vaches, le chêne mourrez, elle recommencera à un autre niveau. Peut-être les bactéries et les virus.
Répondre
Publicité