Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 098
20 septembre 2006

velage d'une vache charollaise sans aide

Ce n'est pas d'actualité sur la ferme !

Je voulais vous montrer depuis longtemps ce qui constitue le coeur de mon métier.Le dossier est très lourd, mais maintenant que nous avons le truc... J'ai pris des risques pour filmer, il est difficile à un éleveur de ne pas intervenir ! Crainte d'une mauvaise présentation, crainte que le veau ne respire pas... Un vêlage, c'est aussi cela, ne l'oubliez pas

Mais ces images restent un bonheur, mystère et beauté de la naissance d'un mammifère ! Miracle de la vie ! La saison va recommencer dans 2 mois, je ne suis pas pressé! Peut être qu'un jour, lorsque mes caméras seront sur Internet, je pourrai vous faire vivre cela en direct !


vêlage vache charollaise
Vidéo envoyée par paysanheureux">paysanheureux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous êtes combien de Valentine en tout ??? En attendant, je vois que rien ne vous échappe....La prochaine fois, j'espère que vous pourrez reconnaitre le moteur du tracteur : marque, modèle, année( trop compliquée la dernière!) grand sourire au club des fans du bruit des vaches !!!!!
Répondre
V
Z'avez tout compris, j'fais partie de la family Drine!!!!!!
Répondre
R
Nan nan, Drine, moi aussi j'l'avais entendu ce bruit... mais j'suis bien élevée, j'l'ai pas fait remarquer (éclat de rire)<br /> Plus sérieusement, j'avais reconnu le bruit des cornadi et compte tenu du contexte, ça m'semblait normal... eh eh eh...
Répondre
D
ca doit etre ca : Valentine c'est une Drine aussi !! mmmowwaaaaaa c'est excellent ca !! bon en meme temps n'empeche que maintenet c'est fouttu Valentine restera Valentine parcque c'est plus joli que Drine !!! PH tu suis ou pas la ???<br /> pour le bruit des fourchettes ... non mais fallait etre bouché pour pas l'entendre !! ca viens peut etre du fait que j'ai toujours un casque sur les zoreilles quand je visite les blogs pour la musique .....
Répondre
R
Meu non PH, ça doit être Val' qui s'appelle 'Drine... enfin bon, moi, j'vois ça comme ça... <br /> sourire amusé
Répondre
Publicité