Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
16 juin 2008

Réponse, humour...

J'arrête là mon test d'évaluation de suivi de blog ! Mention bien pour tout le monde.

Vous avez quasiment tous trouvé, et les imprécisions de quelques uns ont été prises avec beaucoup d'humour ce qui est super pour tout le monde ! Merci à René, qui a compris, à Julien, qui a eu le courage de tenter ! A fourrure , un spécialiste . A Valentine qui passera en 2 e année pour races brunes, à titine qui redoublera ( les mammifères sont soit l'un soit l'autre, ne pas confondre avec les escargots ! sourire). A Maman71, que je salue pour le compliment, qui a inspiré un sourire ( brun ) à la limousine ! A Drine qui a répondu hors sujet pour éviter de se faire botter autrement qu'en touche, normal pour une blonde d'aquitaine ! A JRO qui démontre une érudition de toutes races à toutes  sauces ( merci...). A Dany, à laquelle je ne saurai répondre de façon formelle ( Normalement, chaque lactation laisse une trace sur la corne, en effet, l'animal est souvent carencé en minéraux et la  "fabrication" de la corne s'en ressent... Mais la photo est trop mauvaise pour être affirmatif !) Aux bredins qui sont venus jusqu'ici mais ne m'ont pas trouvé ! A sammy , pour sa logique implacable et rigoureuse, normal pour son métier ! A Oliv' qui conclu magistralement !

Imaginez un concours de vaches laitières se passant dans le centre de testage des charolaises, c'est à dire d'une race à viande. Comme l'a dit Oliv', les races laitières sont traites, le lait sert à de multiples usages alimentaires. Les races allaitantes "allaitent" uniquement leurs veaux ! En soi, l'erreur de la journaliste n'est pas très grave à vos yeux mais pour n'importe quel professionnel, cela dénote d'une énorme légèreté ! C'est un peu comme si on mettait une photo de ma mégane pour illustrer les 24 heures du mans !

La photo qui correspondait est la suivante :

vache_montb_liarde_oosito

Elle est sympa ! Je retiens de cela, ce que nous faisons toujours maintenant. Il faut donner une ou deux photos avec chaque communiqué de presse ! Cela évite bien des soucis !

Puisque nous sommes à l'école, il faut que je vous raconte des petits trucs sympas qui me sont arrivés ces derniers temps. D'abord, vendredi , j'accompagne mon étudiante qui doit prendre son TGV pour la capitale. Sachant que celui-ci quitte la Part Dieu à 8 h 00, qu'il roule ensuite à 300 km/h pour arriver 40  minutes plus tard à la gare du Creusot TGV , à quelle heure passera t'il dans cette dernière si il est stoppé en pleine ligne peu après son départ pendant 25 minutes ! Moi, en bon matheux, suite à un excellent cours préparatoire, je vous dirai 9 h 05. Et bien , à la gare du Creusot, pour la SNCF, ce n'est pas cela : On annonce toujours " retard probable 10 mn" Donc, à 8 h 30 alors que le train vient de quitter Rilleux, alors qu'il lui reste 35 minutes de trajet à pleine vitesse, le retard probable...

A 8 h 50, la "télétransportation" ne fonctionnant toujours pas, le train ne pouvant donc dépasser 320 km/h,  on annonce 20 minutes. Tout le monde râle, mais que faire ? Un copain doit prendre un avion à Roissy, il stresse vraiment... A 9 heures ,  les 20 minutes étant écoulées, soulagement, on annonce que le train va entrer en gare, c'est à dire qu'il sera là dans 5 minutes, soit avec un retard de 25 mn... Voilà comment on fait patienter les gens ici ! Je ne reproche pas à la SNCF d'être en retard pour un problème qui ne lui est pas du, je lui reproche de ne rien dire alors qu'elle sait. Certains pourrait prendre leur disposition et prévenir du retard à l'arrivée par exemple... Mais on fait toujours croire que ... ! 

Le comble est que cela m'était déjà arrivé il y a 15 jours en rejoignant Mme PH ! Nous avions une correspondance à gare du nord et elle s'est fait plus de soucis que moi. Il est vrai qu'elle m'attendait sur un quai de la gare de Lyon, et comme on ne croit plus les annonces de temps de retard puisqu'elles sont toujours fausses, elle commençait à se faire du soucis... Moi, pas trop ! Il faut dire que nous étions tombés sur un chef de train comique qui avec beaucoup d'humour nous a annoncé " Ce TGV devrait naviguer à 320 km/h sur la voie à grande vitesse. Comme il est arrêté en pleine voie ( en pleine nature) il doit se passer quelque chose d'imprévu dont je vais m'empresser de m'enquérir la cause... Veuillez ne pas descendre sur la voie , je reviens !" J'étais installé dans une voiture pleine de supporters de l'OL qui à 15 h avaient un peu de marge avant la finale à saint Denis. Nous avons donc éclaté de rire ... Un moment après, le monsieur à casquette nous annonçait que nous voguions avec une bonne demie heure de retard, à condition que " la signalisation de la ligne à grande vitesse ne se remette pas en position tortue... !"   

Comme quoi, la vérité annoncée avec humour est bien meilleure que le silence trompeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah soupir... Souvenirs souvenirs...<br /> Un train arrivant en gare à 21 heures et des brouettes, un bébé dans une voiture qui dormait... et la sncf qui annonçait des retards de 5 minutes lorsque c'était trois quarts d'heure... Et à l'époque, je vous parle d'un temps que les moins de quinze ans ne peuvent pas connaître), y'avait pas de portables !!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
En fait, tout dépend de la personne derrière le micro, la preuve :<br /> http://www.metro-pole.net/actu/article976.html<br /> <br /> « Mesdames-messieurs, bonjour ! <br /> Comme vous l’avez remarqué, ça circulait plutôt bien jusqu’ici… <br /> Malheureusement, un train est arrêté dans le tunnel entre Auber et Charles de Gaulle -– Étoile à cause d’un problème matériel, et il y a également un train arrêté en gare d’Auber. Donc je m’avance doucement, mais nous allons devoir patienter en tunnel pour le moment. »<br /> <br /> La suite de l'article est du même goût. Ils devraient en embaucher plus des comme ça
Répondre
V
Je m'en vais fêter mon passage en deuxième année.<br /> <br /> SNCF : y'a du progrès à faire, la communication n'est pas leur fort en cas de problème, c'est bien connu.
Répondre
D
Tu seras gentil de repondre a TOUS LES COMS de la sorte ... j'aime beaucoup !!!
Répondre
D
Ouais mais tu sais bien ... AVEC LA S/N/C/F tout est possible !! Même les retards de 2 munites qui font 37 mn !!!!!
Répondre
Publicité