Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 284
15 décembre 2008

crève

J'applique à moi-même les mêmes principes qu'à mon élevage, ou plutôt peut être l'inverse... sourire.

Donc, comme notre protection sociale ne nous permet pas de nous arrêter, même une journée, sans que se faire remplacer soit coûteux et complexe, je cherche à me prémunir contre tout ce qui peut me rendre malade... Pas question de prendre le risque d'une grippe ou autre bricole qui vous met au lit pour 48 heures... Je suis vacciné !

Mais c'est sans compter sur les capacité de Dame nature a venir perturber les prévisions ! Depuis samedi, un truc ramené à la maison par la belle Mme PH et sans doute une exposition à un courant d'air par temps de gel pour remettre une protection à un bâtiment, remonte tranquillement du poumon au nez ! Le truc qui vous met KO, les jambes de coton et vous donne l'impression qu'il n'y a que sous la couette que l'on soit bien ! Je ne compte plus les mouchoirs, la gorge piquante et cette extraordinaire découverte de la partie supérieur du corps habituellement silencieuse...

Mais il n'est pas question de ne pas assurer le minimum, c'est à dire au moins 3 heures de travail pour soigner les animaux. Donc, bonjour les pastilles avec un petit effet anesthésiant, le paracétamol et la tonne de mouchoirs. Je sors engoncé dans des vêtements chauds... Comme il y a une vitesse rampante sur les tracteur qui permet de travailler à moins de 1 km/h, il y a une position travail au ralenti chez PH, mais pas de position "arrêt" !

Cela va vite passer, avantage du grand air, à condition de ne pas prendre froid à nouveau... Cela me rappelle la réflexion d'un médecin ici, il y a quelques années : "En hiver, pas moyen d'arrêter les éleveurs, enfin si un seul : Les faire hospitaliser c'est à dire dans les cas extrêmes ! Vous soignez mieux vos animaux que vous même !" Pas faux...

Ce matin, alors que j'attends que le deuxième cachet fasse effet, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée solidaire pour la bloggeuse de l'Aveyron ! On annonce jusqu'à 80 cm de neige... J'espère qu'elle et son mari éleveur n'ont pas trop de problèmes et du courant... D'ailleurs, je me demande si elle n'est pas la fille d'une ancienne lectrice furtive dont j'aimerai bien avoir des nouvelles, une des 4 ou 5 lectrices assidues des premiers jours de ce blog ????

        envol_de_canard_un_matin_de 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tisanes de thym au miel! Courage...
Répondre
Y
J'avais un collègue qui disait que ça se soigne avec un bon "grog nature" : sans eau !
Répondre
D
Heureusement qu'il ne neige pas.<br /> Trouver des charolaises dans un milieu enneigé bon courage ;-))<br /> J'ai habité à chaufailles 71, estce loin de P.H ?
Répondre
F
Le grand air oui, mais quand même parfois un séjour sous la couette cela permet d'éliminer un vieille crève plus rapidement.<br /> Bon courage cher PH.
Répondre
D
Un lait chaud au rhum ca calme les ardeurs de la grippe et une bonne transpiration nuitale evacue les morbacs-microscopiques-tout-mechants que t'as a l'interieur !!!
Répondre
Publicité